Répondre

Re: Décodeur TV Orange avec R6220

Razen
Aspirant

Décodeur TV Orange avec R6220

Bonjour,

 

Je cherche à brancher mon décodeur TV Orange derrière mon R6220 en Ethernet, mais j'ai ce message d'erreur :

 

"Problème de Livebox : Le modèle de votre Livebox actuelle est incompatible avec votre décodeur. Merci d'installer la Livebox qui vous a été fournie"

 

Le routeur est relié à la Livebox par Ethernet dans le port WAN.

 

Je sais que l'une des solutions serait de passer mon routeur en mode AP, mais cela bride ma vitesse de téléchargement (je perds 100 Mbps) donc j'aimerais éviter.

 

J'ai lu qu'il fallait mettre le port LAN en mode "bridge" dans Avancé - Configuration avancée - VLAN/IPTV Setup et j'ai essayé, mais lorsque j'active la balise VLAN sur le port LAN du décodeur, je n'ai plus internet nulle part

 

Comment paramétrer le mode bridge ? J'aimerais vraiment éviter d'activer le mode AP.

 

Merci d'avance !

Model: R6220|AC1200 Smart WiFi Router with External Antennas
Message 1 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: Décodeur TV Orange avec R6220

Bonjour @Razen ,

 


@Razen  a écrit :

... mais lorsque j'active la balise VLAN sur le port LAN du décodeur, je n'ai plus internet nulle part


Il ne faut pas activer de VLAN (y en a pas sur le LAN d'une livebox, seulement sur son WAN).

 

Il faut activer le pont (bridge) par "port" ou "groupe de ports". Cherche cette option dans la page de config de ton R6220.

 

Une capture d'àcran nous aiderait à mieux t'aider.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 2 sur 7
Razen
Aspirant

Re: Décodeur TV Orange avec R6220


@tresbeau  a écrit :

Bonjour @Razen ,

 


@Razen  a écrit :

... mais lorsque j'active la balise VLAN sur le port LAN du décodeur, je n'ai plus internet nulle part


Il ne faut pas activer de VLAN (y en a pas sur le LAN d'une livebox, seulement sur son WAN).

 

Il faut activer le pont (bridge) par "port" ou "groupe de ports". Cherche cette option dans la page de config de ton R6220.

 

Une capture d'àcran nous aiderait à mieux t'aider.

 

Merci d'avance.

 

A+.

 


J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'option "bridge" dans les paramètres, voici une capture des menus que j'ai :

 

Lien image 

 

J'ai trouvé le manuel sur internet et quand je recherche le mot "bridge" je trouve une catégorie "Set Up a Bridge for a VLAN Tag Group".

 

Voici le lien du manuel : https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/R6220/202-11443-04_R6220_EN_08Jan2016.pdf

 

J'avoue que je suis un peu perdu Smiley frustré

Message 3 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: Décodeur TV Orange avec R6220

D'après le manuel le R6220 n'a pas l'option "part port" (sans VLAN), qui existe sur d'autres modèles.

 

Donc comme le trafic TV est déjà séparé derrière la livebox, sur son LAN, pas de VLAN.

 

Si on active un VLAN on perd tout le trafic, comme t'as vu déjà. Le R6220 cherche des paquets avec une ID du VLAN mais il y en a pas...donc il ne voit pas de trafic.

 

A+.

 

 

 

 

Message 4 sur 7
Razen
Aspirant

Re: Décodeur TV Orange avec R6220


@tresbeau  a écrit :

D'après le manuel le R6220 n'a pas l'option "part port" (sans VLAN), qui existe sur d'autres modèles.

 

Donc comme le trafic TV est déjà séparé derrière la livebox, sur son LAN, pas de VLAN.

 

Si on active un VLAN on perd tout le trafic, comme t'as vu déjà. Le R6220 cherche des paquets avec une ID du VLAN mais il y en a pas...donc il ne voit pas de trafic.

 

A+.

 

 

 

 


Il n'y a donc aucune autre alternative que d'activer le mode AP ?

Message 5 sur 7
tresbeau
Prodigy

Re: Décodeur TV Orange avec R6220

Salut @Razen ,

 

Tu pourrais brancher (en filaire) le décodeur TV à la livebox directement ou à travers un switch (administrable) avec "IGMP snooping" activé. Le R6220 resterait en mode routeur, avec un caveat, car les appareils derrière ce R6220 n'auront pas de connectivité IPv6.

 

A+.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Décodeur TV Orange avec R6220

Bonjour @Razen,

 

Effectivement pour utiliser le décodeur TV sur le R6220 ce dernier doit être configuré en mode point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2380 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation