Répondre

EX6130 - Connection locale

MatthieuF
Initiate

EX6130 - Connection locale

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir un répèteur EX6130. L'installation s'est déroulée avec succès, cependant quelques soucis son apparus par la suite. 

 

Je  remarque que lorsque je suis connecté à mon réseau étendu je ne peux accéder à mes deux raspberry qui sont en local sur le reseau d'origine. Je possède également un système domotique qui détectait mon adresse mac sur le réseau mais je remarque que  le répèteur me  modifie  mon adresse mac. Est-il possible de désactiver les adresses mac  virtuelle ?

 

Avez vous des solutions pour chacun de mes problèmes ? 

 

Je vous en remercie par avance.

Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX6130 - Connection locale

Bonjour @MatthieuF,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le répéteur crée son propre réseau. Donc si vous êtes connecté à son réseau …._EXT et que vos raspberry sont eux connectés sur le réseau de votre box, c'est normal que vous n'y avez pas accès.

 

Le répéteur effectivement modifie les 6 premiers octets de l'adresse MAC des appareils qui y sont connectés et il n'y a pas de possibilité de pouvoir le changer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
MatthieuF
Initiate

Re: EX6130 - Connection locale

Merci pour votre réponse. J'en conclut que la puplicité est donc mensongère. On nous promet un appareil qui permet d'élargir un réseau wifi déjà existant.

Je citen la page du produit (Lien de la page du produit)

"Elargissez la portée de votre réseau
Approfondissez vos connaissances sur les répéteurs Wifi et découvrez comment dynamiser la couverture de votre réseau Wifi existant."

 

Finalement on vient juste améliorer la portée pour une connexion réseau mais surout pas pour du réseau local.

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1468 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation