Répondre

Re: Emettre du Wifi à partir d'une prise RJ45

AlexDeNancy
Initiate

Emettre du Wifi à partir d'une prise RJ45

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau dans votre communauté.

Je doit avouer que je ne suis pas un grand expert en informatique et autres... J'ai quelques notions de bases quand meme !!!

Je viens vers Netgear car je sais que je trouverais la solution ici et que j'aurais surement de bon conseil !!!

Pour commencer, j'ai une maison à étage, avec une livebox au sous sol dans le tableau de communication, j'ai des prises RJ 45 dans toutes les pièces de la maison et beaucoup d'appareils de la marque à la pomme pour ne pas la citer...

Mon problème est que je capte mal le wifi dans certaines pieces de l'étage !!!

J'ai éssayé plusieurs répéteur de Wifi (pas de marque Netgear) mais je trouve que les connexions son mauvaises, qu'elles coupent, et des fois mêmes... mes smartphones sont connectés au wifi... mais ça fait comme si ils ne se connectaient pas (ex : impossible de télécharger mes mails, ou non reception des imessages...

Je souhaiterais donc passer sur un produit qui me permettrais de me brancher sur une prise RJ45 et qui m'enverrais le Wifi dans l'étage, mais pas un simple répéteur de wifi...

Et c'est donc sur ce point que j'ai besoins de votre aide !!!

Il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi prendre !!!

Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse !!!

 

Cordialement

Alex

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Emettre du Wifi à partir d'une prise RJ45

Bonjour @ AlexDeNancy,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Au vu de votre installation vous pourriez connecter des répéteurs mais configurés en point d'accès (par exemple l'EX6130) ou des routeurs configurés également en mode point d'accès.

Par contre c'est dommage de prendre un routeur sachant qu'en mode point d'accès certaines options ne seront plus actives.