Répondre

Etendre le Wifi de ma Freebox dans toute la maison

Avispop
Follower

Etendre le Wifi de ma Freebox dans toute la maison

Bonjour à tous, 

 

Je vais prochainement m'installer dans une grande maison avec des murs très épais !

J'aurais une Freebox dans le salon.

Je pense que le wifi ne pourra pas passer comme il faut dans chaque pièce.

 

Dans chaque chambre il y a une prise RJ 45 qui peut être reliée à ma Box (ou autre selon vos conseils).

 

Je souhaite installer dans chacune des chambres un répéteur ou point d'accès ou autre qui permette de diffuser 

le wifi dans toute la maison avec un seul et même SSID et mot de passe.

 

Que pourriez-vous me conseiller d'assez pratique et dans un budget raisonnable.

 

Merci d'avance.

 

 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Etendre le Wifi de ma Freebox dans toute la maison

Bonjour @Avispop,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous pouvez connecter des répéteurs via RJ45 à votre box, cependant cela les mettra automatiquement en mode point d'accès et donc avec un SSID différent (à vous de choisir le mot de passe). Vous pouvez leur donner le même nom de SSID mais cela ne sera pas vraiment le même réseau.

L'idéal dans votre cas serait un système MESH comme Orbi car même quand les satellites sont connectés au routeur Orbi via RJ45 vous conservez un seul SSID. Il faudrait simplement pour cela relier votre routeur Orbi à votre box et les "arrivées" RJ45 au routeur Orbi.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Etendre le Wifi de ma Freebox dans toute la maison

Bonjour @Avispop,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous pouvez connecter des répéteurs via RJ45 à votre box, cependant cela les mettra automatiquement en mode point d'accès et donc avec un SSID différent (à vous de choisir le mot de passe). Vous pouvez leur donner le même nom de SSID mais cela ne sera pas vraiment le même réseau.

L'idéal dans votre cas serait un système MESH comme Orbi car même quand les satellites sont connectés au routeur Orbi via RJ45 vous conservez un seul SSID. Il faudrait simplement pour cela relier votre routeur Orbi à votre box et les "arrivées" RJ45 au routeur Orbi.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1380 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation