Répondre

Gestion du filtrage par adresse MAC

Jack17
Follower

Gestion du filtrage par adresse MAC

Bonjour,

J'ai très envie d'acquérir un Répéteur Wifi Mesh Tri-Bande EX7700  pour étendre le réseau wifi de ma freebox delta.Le réseau est actuellement géré par un filtrage MAC, système que je souhaite conserver.

Je voudrais connaître la compatibilté du répéteur sur ce point et les éventuelles modalités d'installation:

Je suppose qu'il me faudra autoriser l'adresse MAC du répéteur sur mon actuel réseau. Mais devrait-je ensuite paramétrer le répéteur pour qu'il autorise les adresses MAC des appareils connectés au répéteur ou bien le système maillé intégre automatiquement les paramètres? si oui ce paramétrage doit-il concerner tous les appareils proches du réseau y compris ceux qui restent proches du serveur ou bien uniquement ceux qui resteront dans la zone du répéteur ? je pense en particulier aux appareils fixes, en l'occurence l'imprimante wifi toute proche du serveur de la delta d'une part et une partie du système d'alarme dont la caméra IP qui sera proche du répéteurd'autre part.

Merci d'avance de vos réponses.

Jacques. 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Gestion du filtrage par adresse MAC

Bonjour @Jack17,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si vous avez activé un filtrage MAC Wifi sur votre box, lorsqu'un appareil se connecte à votre répéteur l'adresse MAC de l'appareil Wifi figurant sur la box est traduit vers une autre adresse MAC.
Dans ce cas, l'appareil Wifi qui se connecte au répéteur ne peut obtenir d'adresse IP et ne peut accéder à internet.
Pour permettre à l'appareil Wifi de recevoir une adresse IP du répéteur et d'accéder à internet, vous devez fournir une adresse MAC traduite à la box.

 

Pour ce faire, il vous faudra désactiver le filtrage MAC sur votre box, vous connecter au répéteur, relever toutes les adresses MAC virtuelles des appareils connectés au répéteur, ainsi que celle du répéteur, et les renseigner sur votre box .

 

Vous pourrez alors réactiver le filtrage MAC sur votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Gestion du filtrage par adresse MAC

Bonjour @Jack17,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si vous avez activé un filtrage MAC Wifi sur votre box, lorsqu'un appareil se connecte à votre répéteur l'adresse MAC de l'appareil Wifi figurant sur la box est traduit vers une autre adresse MAC.
Dans ce cas, l'appareil Wifi qui se connecte au répéteur ne peut obtenir d'adresse IP et ne peut accéder à internet.
Pour permettre à l'appareil Wifi de recevoir une adresse IP du répéteur et d'accéder à internet, vous devez fournir une adresse MAC traduite à la box.

 

Pour ce faire, il vous faudra désactiver le filtrage MAC sur votre box, vous connecter au répéteur, relever toutes les adresses MAC virtuelles des appareils connectés au répéteur, ainsi que celle du répéteur, et les renseigner sur votre box .

 

Vous pourrez alors réactiver le filtrage MAC sur votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2962 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation