Répondre

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

domifon
Guide

Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour

Je viens d'installer le systeme RBK50 et depuis que je m'y suis connecté, il m'est impossible d'installer ou de mettre à jour des appli IOS depuis l'apple Store.

Si je change pour revenir au wifi de ma box direct il n'y a aucun problème.

pouvez-vous m'aider

merci

 

Model: orbi high-performance ac3000 tri-band wifi system (rbk50)
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour @domifon,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous fait un test de vitesse avec speedtest.net ?

Quand vous naviguez sur internet avez-vous des problèmes ?

Les applications ne s'installent pas du tout ou mettent longtemps à charger puis s'arrêtent ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
domifon
Guide

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour

oui, le problème a été résolu après un appel à l’assistance qui m’a fait couper la bande 2,4Htz. En effet les appareils Apple n’aiment pas la bande 2,4 Htz !

Neanmoins cette option ne me plait pas à 100 %, je ne comprends pas pourquoi je dois me priver de cette bande alors que mon installation précédente avait les 2 bandes (2,4 et 5 Htz) et que ca marchait très bien ?

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour @domifon,

 

Je suis ravie de savoir que le support technique ai pu vous proposer une solution.

 

Je vous invite à reprendre contact avec mes collègues qui sont certainement en train de travailler avec l'équipe d'ingénieurs à votre problème.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 11
Yannou
Aspirant

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour

Je possède un Orbi RBK50 et un RBW30.

Je n'arrive à accéder à pluseirus fonctionnalités via le réseau Wifi (fonctionnalités accessibles sur le Wifi de la box ou en 4G): mise des app sur un iphone, accès à certaines applications (par ex TV d'Orange), pas de connexion sur les préférences affichées dans Safari, etc.

Y-a-t-il un moyen d'y remédier?

Merci Yann

Message 5 sur 11
domifon
Guide

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour

il fait aller dans les paramètres et desactiver le 2,4 ghz et laisser seulement le 5 ghz. Meme si je trouve cela dommage, il semble que ce soit la seule solution.

Si il y a une autre solution merci de m’informer

cdt

Message 6 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour @domifon,

 

Le mieux est de prendre contact plutôt avec le support technique qui a le suivi de votre dossier et qui est plus à même de vous renseigner.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Yannou
Aspirant

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour

Comment contacter le support technique? sinon comment désactiver le 2,4GHz?

Merci

Bonne journée

Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour @Yannou:

 

Cliquez sur le lien bleu: Support technique NETGEAR

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
Yannou
Aspirant

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour à tous

J'ai bien contacté le support technique Netgear. La solution qui m'a été apportée a été de configurer mon orbi en mode point d'accès et non en mode routeur (accessible depuis les paramètres avancés).

Cela a résolu mon problème et me permet d'accéder à certaines app (sur IOS) qui étaient bloquées sur le réseau Orbi, de télécharger/mettre à jour mes apps sur le store, etc.

Support technique très compétent, je n'arrive pas à leur renvoyer un mail donc cher modérateur si vous pouvez remercier Natalia pour moi 🙂

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Impossible de mettre à jour ou telecharger app sur appstore depuis installation Orbi RBK50

Bonjour @Yannou:

 

Je transmettrai ce message avec plaisir. 😄

 

Bonne journée à vous,

Valérie D         

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4675 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation