Répondre

Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Rackham
Aspirant

Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour,

Mon WAC 124 était  livré avec la version 1.0.4.6 du firmware. Hier il m'a été proposé d'upgrader vers la version 1.0.4.9, il était indiqué deux mises à jour, celle du firmware à proprement parlé et celle du fichier texte de l'interface. Une fois la mise à jour réalisée, le WAC 124 m'indique que le fichier texte 1.0.4.6 doit être mis à jour pour correspondre à la version du firmware (alors que cela aurait du être réalisé en même temps  que celle du firmware), j'accepte, après la mise à jour le fichier texte est passé non pas à 1.0.4.9 mais à 1.0.4.8 !!!??? Et le WAC 124 me demande de mettre le fichier texte à jour, mais on se retrouve toujours avec la version 1.0.4.8, et le WAC  124 redemande systématiquement la mise à jour du fichier texte. Comment sortir de cette boucle pénible ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @Rackham,

 

Je vous ai envoyé un MP. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @Rackham,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Avez-vous réinitilisé le cache de votre navigateur et pouvez-vous accéder à l'interface du WAC ou non ?
Si vous pouvez accéder à l'interface, vous pouvez le mettre a jour manuellement.

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Rackham
Aspirant

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @ValerieD ,

Tout d'abord, merci de prendre en compte mon problème.

Pour répondre à vos questions :

  1. Oui j'ai réinitialisé le cache de mon navigateur, de plus celui ci est paramétré pour le vider en sortie,
  2. Oui j'accède sans problème à l'interface, c'est ainsi que j'ai pu constater le problème,
  3. Oui la mise à jour semble permettre de choisir un fichier local, encore faudrait-il en disposer.

Voici ce que l'on constate sur la page d'accueil :

 

Page_accueil.jpg

Ce qui est étrange, c'est que le fichier texte 1.0.4.6 d'origine a bien été remplacé, mais pas par un 1.0.4.9, mais par un 1.0.4.8 !!!!????

Lorsque l'on se rend dans la page de mise à jour, et que l'on demande de vérifier, voici ce qui apparait :

 

Page_mise_a_jour.jpg

On clique sur "Oui" et la mise à jour commence :

 

Mise_a_jour.jpg

Puis le WAC 124 reboot :

 

Reboot.jpg

Ensuite, on se reconnecte, pour constater que la page d'accueil affiche toujours la même chose, version texte 1.0.4.8.

Donc, je reformule, lors de la première  tentative de mise à jour,  le micrologiciel est passé de la version 1.0.4.6 à la version 1.0.4.9 et le fichier de langage est passé de la version 1.0.4.6 à la version 1.0.4.8, la vérification de mise à jour demande de passer à la version  de langage 1.0.4.9, mais la mise à jour laisse le fichier de langage en 1.0.4.8.

J'espère avoir été suffisamment clair, et reste à votre disposition pour toute autre information. Bien sur, il ne s'agit pas d'un bug bloquant, simplement gênant.

Avec mes remerciements, cordialement,

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @Rackham,

 

Merci de toutes ces précisions! 🙂

Après vérifications et tests je vois effectivement le même souci.

Je vous invite à contacter le Support Technique NETGEAR en joignant le lien de ce sujet: https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

Cela nous permettra de le faire remonter aux ingénieurs et de vous aider au mieux et au plus vite.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Rackham
Aspirant

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @ValerieD

Merci pour votre réponse, seul petit problème, il n'est pas possible de contacter le support technique après le délai de 90 jours à compter de la date d'achat. Mes tentatives ont échoué, lorsque je fourni la référence de mon appareil, il m'est indiqué qu'il ne peut plus faire l'objet d'un support technique. Si vous avez une solution, je suis preneur.

Cordialement,

AB

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise à jour du firmware sur WAC 124.

Bonjour @Rackham,

 

Je vous ai envoyé un MP. 🙂

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1925 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation