Répondre

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Nocide26
Aspirant

NETGEAR AC1200 Modele R6220

Bonjour,

 

ayant acheter un modèle Netgear AC1200 R6220, j'aimerais pouvoir l'utilisé sans connecter de cable à ma box.

 

J'aimerais pouvoir le paramétré pour que celui-ci ce connect sur le réseau wifi de ma box, et ensuite connecter mes différents équipements sur les port lan du routeur.

 

Est-ce que cela est possible ?

 

Cordialement,

 

Message 1 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Bonjour et bienvenue @Nocide26 ,

 

Le R6220 étant un routeur, il vous sera nécessaire de le relier à votre modem.

Le manuel utilisateur donne plus d'informations sur le cablage de base à réaliser en page 12.

 

Merci.

Message 2 sur 7
Nocide26
Aspirant

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Ha mince, je pensé qu'il été possible de faire comme je pensée...

 

Merci pour votre réponse,

 

Cordialement

 

Message 3 sur 7
Nocide26
Aspirant

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Bonjour,

 

ne voulant pas re-créer un nouveau topic pour cela, je me permet de reposer une question sur ce topic.

 

Vue que le modèle précédent ne fesait pas la fonction que je désiré, je les retourné au magasin et il m'ont remboursé, donc très bien.

 

J'ai acheter du coup un répéteur wifi Netgear EX2700, qui remplie parfaitement son rôle (connecté à ma box en wifi et ressort le signal en RJ45 sur un switch), donc exactement ce que je voulais, hormis le faite que le réseaux soit en 100mb/s et non 1Gb/s ! Smiley très heureux

 

J'aurais quand même une question : si j'ai bien compris, lorsqu'on branche un appareil sur le port RJ45 du Netgear, le voyant "device" devrais s'allumer, hors, le voyant ne s'allume pas. J'ai essayer de brancher sans passer par la switch, donc directement mon ordi, mais toujours rien. Est-ce un dysfonctionnement de ce voyant ou ai-je mal compris la chose ?

 

Tout fonctionne quand même, mais vue qu'il es neuf, si faut que je le change...

 

Merci par avance,

 

Cordialement,

 

Message 4 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Bonjour @Nocide26 ,

 

Avez-vous essayé en connectant un appareil WiFI à votre répéteur afin de vérifier ?

Le manuel utilisateur de votre produit indique en page 6:

 

This LED indicates the connection between the extender and a computer or WiFi device:
• Solid green. Best connection.
• Solid amber. Good connection.
• Solid red. Poor connection.
• Off. No connection.

 

La mention au WiFi apparaissant dans l'explication, il ne serait pas étonnant que la LED ne soit relative qu'à un appareil connecté en WiFi.

Pouvez-vous confirmer cela ?

 

Merci.

Message 5 sur 7
Nocide26
Aspirant

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Bonjour et merci de votre réponse. Je viens de faire le test, et je vous confirme, en effet, que ce voyant est effectif UNIQUEMENT lorsqu'un appareil en wifi y es apairé, et non lorsqu'on branche le cable réseau RJ45. J'ai lu trop rapidement la notice et mal compris Smiley très heureux

 

Merci pour votre rapiditée et votre éclairage sur la question,

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

 

Message 6 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: NETGEAR AC1200 Modele R6220

Aucun soucis, content d'apprendre que vous avez obtenu les réponses qui vous intéressaient et bonne utilisation de votre EX2700 Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2170 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation