Répondre

Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

astaib
Aspirant

Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonjour à tous,

 

Merci de votre aide par avance.

J'ai consulté les sujets qui auraient pu m'aider mais je manque de connaissance pour arriver au bout, aussi je vous demande de me parler comme a un profane des settings 🙂 .

 

Je dois changr de place mon R6120 et ai besoin qu'il se retrouve à l'endroit ou est mon decodeur TV, mais quand je branche mon R6120 au RJ 45 qui vient de la box (la box internet est dans une autre pièce assez distante et avec des murs très épais) et que je branche mon decodeur TV a une des sorties RJ45 du R6120 cela ne fonctionne pas.

A la lecture de certains sujet, j'ai lu qu'il fallait soit passer le R6120 en point d'accès, ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas. Ou sinon j'ai lu qu'il fallait que je configure un des ports RJ45 du R6120 en "bridge".

Je suis arrivé dans le menu du R6120 ou il fallait mais ça me demande de rentrer des infos que je ne connais pas.

Que faut il entrer comme info pour parametrer un bridge sur le port RJ45 N°1 par exemple?

Ma box Internet est une BOX PLUS SFR (nb6vac-fxc-r1) et mon decodeur TV HD 4K SFR (dec fix stb7 sagcm).

 

Je precise qu'hormis l'utilisation pour mon décodeur TV SFR mon R6120 fonctionne très bien pour le wifi ou l'ethernet pour un ordinateur portable.

 

Merci infiniment de votre aide.

 

Arnaud.

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
astaib
Aspirant

Re: Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonsoir,

Je viens de créer un pont sur le port #1 et ça fonctionne. Je crois qu’au début j’avais créé un VLAN au lieu d’un BRIDGE par erreur (car les deux possibilités sont dans le même menu).

Merci de votre aide.

Arnaud.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonjour @astaib,

 

Avant de passer le routeur R6120 en mode point d'accès, avez-vous fait un reset de 30 secondes puis la configuration en point d'accès  ?

 

Avez-vous également essayé de renseigner une adresse IP fixe sur le R6120 dans la plage de celle de votre box ?

Par exemple si votre box possède l'adresse IP 192.168.1.1 alors vous pouvez renseigner les éléments suivants sur le R6120 :

- adresse IP 192.168.1.100

- masque sous réseau : 255.255.255.0

- passerelle par défaut : 192.168.1.1

- dns primaire : 8.8.8.8

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 
 

Message 2 sur 5
astaib
Aspirant

Re: Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonjour et merci de votre réponse.

Je dois appuyer plus de 30 secondes sur reset de routeur est-ce ça?

A quel endroit dois je entrer les infos que vous m’avez donné dans le routeur svp?

Merci
Message 3 sur 5
astaib
Aspirant

Re: Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonsoir,

Je viens de créer un pont sur le port #1 et ça fonctionne. Je crois qu’au début j’avais créé un VLAN au lieu d’un BRIDGE par erreur (car les deux possibilités sont dans le même menu).

Merci de votre aide.

Arnaud.
Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Netgear R6120 avec decodeur TV BOX PLUS SFR

Bonjour @astaib,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et que tout fonctionne 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2166 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation