Répondre

Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

AlTri
Aspirant

Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

Bonjour,

Je suis chez Bouygues Telecom avec la fibre optique. Ma box Bouygues se trouve au 1er etage de ma maison, j'ai un cable RJ45 qui descend au Rdc pour connecter le decodeur TV 4K. Avant le decodeur j'ai installé un tres ancien switch Fast Ethernet FS105 afin de pouvoir connecter sur ce switch un ou plusieurs PC. Et cela fonctionne parfaitement bien. Afin d'ameliorer la couverture WIFI dans le jardin j'ai voulu remplacer le FS105 par un routeur Wifi R6120/AC1200. Probleme c'est que là la TV ne fonctionne plus (message d'erreur comme si la connexion etait coupée). Le SAV Bouygues m'a dit que c'etait parce que le Routeur Wifi avait un debit max de 100MB et qu'il me fallait un de 1GB. Ne serait ce pas plutot lié au fait de remplacer un switch par un routeur ? 

D'avance merci pour vos explications/commentaire.

Alain  

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
AlTri
Aspirant

Re: Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

Bonjour @tresbeau 

Merci pour ta reponse rapide et désolé de ne repondre que maintenant.

Ton explication m'a bien aidé . En fait j'ai compris que je devais programmer un des ports du routeur (celui qui ira vers ma TV) en mode bridge de sorte que le routeur n'attribue pas de nouvelle adresse (P 102 du manuel). En faisant cela la TV fonctionne et je peux utiliser les autres ports pour connecter les PC.

Encore merci pour ton aide

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 4

Toutes les réponses
tresbeau
Prodigy

Re: Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

Bonjour @AlTri ,

 

C'est facile, il suffit de passer ton R6120 en mode Point d'Acces (Access Point) Wireless. Voir le manuel à page 126.

 

Au point 7 utiliser l'option "Get dynamically from existing router. The other router on the network assigns an IP address to the router while the router functions in access point mode. This is the default setting.".

 

Puis tu pourras lui donner une adresse IP fixe sur ta Bbox.

 

A+.

Message 2 sur 4
AlTri
Aspirant

Re: Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

Bonjour @tresbeau 

Merci pour ta reponse rapide et désolé de ne repondre que maintenant.

Ton explication m'a bien aidé . En fait j'ai compris que je devais programmer un des ports du routeur (celui qui ira vers ma TV) en mode bridge de sorte que le routeur n'attribue pas de nouvelle adresse (P 102 du manuel). En faisant cela la TV fonctionne et je peux utiliser les autres ports pour connecter les PC.

Encore merci pour ton aide

 

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 4
tresbeau
Prodigy

Re: Pas de TV avec Wifi Routeur R6120 devant decodeur TV Bouygues

Bonjour @AlTri,

 

Merci pour ton retour qui aidera d’autres internautes avec ce type de question.

 

Pourrais-tu stp nous poster une image/capture d’écran de la page de configuration du R6120 où tu actives le bridge par groupe de ports ?

 

Je pense que les indications du manuel ainsi que la figure à page 102 pourraient être trompeuses.

 

A+.

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2956 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation