Répondre

Re: Port 123 visible !?

pierrotlalune
Aspirant

Port 123 visible !?

Bonjour,

j'ai récemment testé mes ports avec GRC, et j'ai constaté que le port 123 n'était plus masqué. Il est bien fermé, mais visible. J'ai une régle pour le 123 UDP vers mon ordinateur de bureau. Mon routeur est branché sur une DMZ de la LiveBox. En me branchant directement sur la LiveBox, le port 123 est aussi visible. Je ne comprends pas.

Auriez vous une solution pour masquer ce port 123 ? Merci.

a+

pll

Model: WNR1000v3|Wireless Router
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Port 123 visible !?

Bonjour @pierrotlalune,

 

Pouvez-vous me préciser un peu plus en détail votre problème ?

 

Vous pouvez également m'envoyer une copie écran en message privé afin que je puisse vous aider au mieux.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
pierrotlalune
Aspirant

Re: Port 123 visible !?

Bonjour @PatrycjaG;

je vous ai envoyé en message privé la réponse de GRC pour le port 123 qui devrait être idéalement "stealth", ainsi que la seule régle sur mon pare feu (ouverture du port 123 UDP).

J'aimerais pouvoir masqué ce port comme cela avait toujours été le cas auparavant. Merci.

Bonne soirée.

pll

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Port 123 visible !?

Bonjour @pierrotlalune,

 

Merci pour votre envoi.

 

Pouvez-vous essayer de faire un reset sur le routeur, ne pas ouvrir de ports, faire un scan à nouveau et voir si le port sera masqué ou non.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
pierrotlalune
Aspirant

Re: Port 123 visible !?

Bonjour,

j'ai fait un reset usine en enfoncant un stylo dans le petit trou prévu à cet effet. J'ai reparamétré mon routeur pour la DMZ de la LiveBox. Mais l'erreur persiste. Etrangement, comme je le disait, la même erreur apparait en me connectant directement sur la LiveBox, comme si cette erreur n'était pas liée au parefeu. Mais de quoi alors, cela peut il venir ?!

Je suis perplexe !

Bonne soirée.

pll

Message 5 sur 7
pierrotlalune
Aspirant

Re: Port 123 visible !?

Bonjour,

l'erreur a disparu sans aucune intervention... Le test  "all ports" de GRC passe maintenant. Tant mieux ! Que s'est il passé ? Mystère et boule de gomme.

pll

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Port 123 visible !?

Bonjour @pierrotlalune,

 

Des fois, il est effectivement difficile d'expliquer ce qui s'est passé 😉

 

En tout cas, je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2691 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation