Répondre

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Fontamel
Aspirant

Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour,

J'ai actuellement un répéteur EX3700 qui fonctionne correctement mais sans réussir à rejoindre une de mes caméras. J'ai donc décidé d'ajouter unrépéteur EX6120 pour le placer près de cette caméra.

Lorsque j'utilise le bouton WPS de mon routeur pour connecter le EX6120, la connexion se fait sur le même nom d'extention que le EX3700 (Ex : MON-NOM-DE-RÉSEAU_5GEXT). J'ai donc tenté la seconde méthode via mywifiext pour modifier le nom du répéteur, mais je n'y arrive pas. Il n'y a pas d'internet sur la connexion NEGEAR_EXT, donc j'ai une page d'erreur.

 

Merci de m'aider.

 

Denis Fontaine, Québec, Canada

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Fontamel
Aspirant

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour ValérieD,

 

Votre réponse m'a permis de valider que le problème venait du navigateur. Il a fallu que je mette à zéro l'historique pour me permettre d'accéder aux répéteurs via "mywifiext". Et chaque fois que j'ai voulu accéder cette URL, je devais mettre à zéro l'historique. Un peu bizarre tout de même.

 

Il m'a été ainsi possible de modifier l'identités des répéteurs.

 

Merci,

 

DenisF

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour @Fontamel,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Est-ce que vous essayé de connecter l'EX6120 à l'EX7300 ou à votre Box?

Quand vous installez l'EX6120, êtes-vous dans la même pièce que votre routeur?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Fontamel
Aspirant

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour Valérie,

 

Non je ne tente pas de me connecter au EX3700 et oui je suis dans la même pièce que mon routeur.

 

J'ai connecté le EX6120 sur le routeur sans problème (les voyants sont au vert), mais le résultat est qu'il prend le même nom que le EX3700. Donc, lorsque je veux accéder le EX6120, je ne vois que le nom de mon réseau suivi de _2 ou _5GEXT. Je devrais voir 2 connexions au répéteur 3700 et 2 autres au 6120. Conséquence, je n'arrive pas à distinguer sur quel répéteur je me connecte.

 

J'aimerais pouvoir modifier le nom du répéteur EX6120, mais en suivant les instructions, rien ne fonctionne. Je n'arrive pas à accéder au répéteur. Comment faire ?

 

Merci de m'aider.

 

Denis F.

Model: EX6120|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 3 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour @Fontamel,
 

Dans ce cas il faudrait débrancher le EX3700 pendant que vous installez l'EX6120.

Puis, alors que l'EX3700 est toujours débranché, que vous changiez le nom des SSID de l'EX6120 comme indiqué ici p21:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6120/EX6120_UM_25Aug2015.pdf

Rebranchez ensuite l'EX3700.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Fontamel
Aspirant

Re: Prend le même nom que mon EX3700

Bonjour ValérieD,

 

Votre réponse m'a permis de valider que le problème venait du navigateur. Il a fallu que je mette à zéro l'historique pour me permettre d'accéder aux répéteurs via "mywifiext". Et chaque fois que j'ai voulu accéder cette URL, je devais mettre à zéro l'historique. Un peu bizarre tout de même.

 

Il m'a été ainsi possible de modifier l'identités des répéteurs.

 

Merci,

 

DenisF

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2176 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation