Répondre

Problème IP statique WNR1000v3

ProfJP
Aspirant

Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum en anglais car je ne trouvais pas comment me connecter au forum français. Mon routeur (pas très récent...) est réglé en DHCP. Pourtant mon gredin de fils a réussi à se définir à partir de son smartphone une IP fixe, ce qui lui permet de contourner le planning d'utilisation que je lui ai défini par un planning de blocage de services. Je n'ai rien pu faire pour invalider à partir du routeur l'adresse IP qu'il avait choisie (j'ai vainement essayé des réservations d'adresses).

Y a-t-il une solution?

Merci.

Message 1 sur 7

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Pour lui apprendre les bonnes manières un placard une clé et hop son smartphone dans la boite vérouillée et toc!

Je sais réaction de néanderthal, et ça un mois!!

Techninquement tu reset ton device

Et tu reconfigures tes paramètres et pareil sur rson smartphone!

Message 2 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour @ProfJP

Bonjour @aalexandrebeta

 

 

@ProfJP Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Quels services vous voulez bloquer exactement ?

Peut-être dans votre cas il sera mieux d’utiliser la  Contrôle Parental ?

Comment configurer le contrôle parental en direct sur mon routeur NETGEAR en utilisant l’application...

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
ProfJP
Aspirant

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour @JustynaW,

Problème : dans le descriptif du logiciel de contrôle parental, mon routeur ne figure pas dans la liste des routeurs compatibles. Il y a bien WNR1000v2 mais pas WNR1000v3.

Message 4 sur 7
ProfJP
Aspirant

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour @aalexandrebeta,

Et merci de ta réponse. Problème : ça ne me donne pas vraiment la solution. Mon ado a 16 ans et je crains que la solution placard ne soit pas appropriée. Et comme il est habile avec tout ce qui touche à l'ordi, la reconfiguration n'est pas une solution non plus : il aura dans les 5 minutes tout rereconfiguré. La preuve, il a trouvé tout seul que son smartphone pouvait être mis sur le réseau en IP fixe sans passer par l'interface de configuration du routeur. C'est ça qui me paraît bizarre.

Cordialement.

Message 5 sur 7
ProfJP
Aspirant

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Boujour @JustynaW,

Le logiciel de contrôle parental me paraît très lourd à gérer (notamment la nécessité d'installer l'outil sur tous les ordis ou smartphones et de les configurer) pour pas grand chose. Car mon problème est simple et met juste en cause un point particulier du fonctionnement du routeur qui m'apparaît comme une faille de sécurité de celui-ci. Comment se fait-il qu'un poste du réseau puisse modifier lui-même son IP et se configurer en IP fixe sans passer par l'interface de gestion du routeur avec identifiant et mot de passe ? Cela ne me paraît pas normal. Pour ma part l'interface du routeur me suffit parfaitement pour effectuer le filtrage par tranches horaires seul que je souhaite mettre en place. Encore faudrait-il qu'on ne puisse pas contourner le passage protégé par l'interface de gestion.

Cordialement.

Message 6 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème IP statique WNR1000v3

Bonjour @ProfJP

 

Félicitations à votre Ado 🙂

 

Oui, c’est tout à fait possible d’attribuer une adresse IP fixe à chaque appareil dans le réseau (Smartphone, tablette, ordinateur…) et effectivement le blocage par adresse IP ne fonctionnera pas.

 

Pour le control parental, oui il faut installer l’application sur chaque appareil sur lequel vous voulez utilisez un compte Bypass avec les paramètres personnalisés. Les autres appareils vont avoir une protection par défaut. Ceci est un avantage supplémentaire, les nouveaux appareils (y compris des smartphones des amis) auront des restrictions d’accès à internet.

https://www.youtube.com/watch?v=5lVk90AyGCs

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3555 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation