Répondre

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

DARLAIVE
Aspirant

Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre mais d'après ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul à l'avoir, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Au bout d'un certains moment, impossible de me connecter en WiFi au routeur (R6300v2), il est bien activé, mais sur mes appareils (PC portable, smartphone Android et imprimante) impossible de voir le réseau (SSID caché mais il me dit que le réseau est introuvable alors que je suis litérallement à côté du routeur, il me dit : Hors de porté) et impossible du coup de m'y connecté.

Même en redémarrant mes appareil cela ne résoud pas le problème.

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désactivation/activation du WiFi pour le désactiver et ensuite le réactiver et là ça fonctionne, mais le lendemain par exemple, je dois le refaire car impossible de nouveau de me connecter en WiFi.

Ou alors j'éteint et rallume le routeur, mais là aussi ça ne dure qu'un temps.

En Ethernet aucuns soucis, et toutes les autres fonctionnalités du routeur fonctionnent sans soucis.

Le routeur est à jour : V1.0.4.12_10.0.81.

Le SSID est caché, j'ai aussi un filtrage MAC, toutes les IP sont en fixe (WiFi et Ethernet), j'ai un réseau 2.4GHz et 5GHz mais ne je l'utilise pas.

J'ai un autre réseau WiFi chez moi, grâce à un TL-MR3020 avec OpenWRT installé dessus, SSID caché mais pas de filtrage MAC sur celui-ci, il me sert pour mon travail, je suis Informaticien et je travail depuis chez moi, et je n'ai aucuns soucis avec ce réseau.

J'ai bien fait attention aux canaux et ils n'entrent pas en conflit entre mes 2 réseaux WiFi et entre ceux de mes voisins.

A savoir que ça fait un petit moment que j'ai ce problème et les mises à jour de firmware n'ont rien régler.

Les 2 réseaux sont protégé par un mot de passe en WPA2-AES.

Je ne sais pas si on peut changer la carte WiFi de ce routeur et si cela résoudrais le problème.

Sinon je suis ouvert à toutes autres solutions.

Merci d'avance.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 1 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans un premier temps je vous conseille un reset d’usine du routeur (30sec avec un trombone). Vous pouvez tout d’abord sauvegarder les paramètres actuels (onglet Avancé -> Administration-> Paramètres de sauvegarde) et les restaurer après le reset.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

Oui effectivement c'est ce que j'ai fait après avoir posté mon message.

Pour le moment pas de soucis, quelques fois mon téléphone Android ne détecte pas le WiFi ou met un "!" mais ça repart toujours ensuite correctement, pas de soucis aussi avec mon imprimante pour le moment ni avec d'autres PC portable. 

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 3 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Je suis ravie de savoir que cela fonctionne 🙂

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

Au final le problème est revenu.

Obliger de désactiver/réactiver le WiFi et cela plusieurs fois par jour même.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 5 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

J'ai aussi un bug bizarre avec la dernière mise à jour.

J'ai un filtrage MAC sur mon WiFi, mais impossible d'ajouter une nouvelle adresse WiFi, le routeur bloque la connexion par la suite et je suis obliger de le redémarrer si je veux pouvoir me reconnecter à la page d'administrattion.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 6 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Quelle est la topologie de votre réseau ? Le routeur est connecté à une box ou à un modem ?

Si c’est une box, avez-vous essayé de configurer le routeur en mode point d’accès ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Le routeur est connecté derrière une box SFR coaxial (100 mégas, RED by SFR). 

La box est bien entendu en mode bridge, WiFi désactivé, elle est là juste pour la connexion Internet et le téléphone fixe. 

Le routeur s'occupant de tout le reste.

Non je n'ai pas configuré le routeur en mode point d'accès, tout bonnement car cela marchais très bien comme ceci depuis des années.

Le routeur est connecté à la box, sur le routeur il y a, en Ethernet, 1 CPL, 1 PC fixe, le décodeur TV et 1 Steam Link, sur les ports LAN, et évidemment sur le port WAN la connexion à la box.

Sur la box il n'y a que le routeur de branché.

Le CPL (TL-PA8015P KIT V1, dernière version du firmware) est relié dans ma chambre à un switch Gigabit, lui même ensuite relié à un second switch fast Ethernet. 

Sur ces 2 switchs sont relié plusieurs choses : des PC (fixe, portable), 1 Raspberry Pi (version 2), 1 NAS (DS214+, j'utilise les 2 ports Gigabit), un TL-MR3020 pour un réseau WiFi dans ma chambre (OpenWRT dernière version installé dessus), et une sonde Ripe Atlas.

J'utilise évidemment le switch Gigabit pour tout les périphériques Gigabit et le fast Ethernet pour tout ceux qui n'ont pas de Gigabit.

J'utilise des adresses en 192.168.0.*.

J'utilise les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), car problèmes avec ceux de SFR. 

J'ai quelques redirections de ports sur le routeur (du Transmission, du OpenVPN, du SFTP, du SSH), biensur je n'utilise pas les ports par défaut pour plus de sécurité. 

Tout est configuré en IP fixe dans le routeur (c'est plus simple pour moi pour tout gérer et me connecter à distance).

Il y a un filtrage MAC sur le WiFi du routeur, non sur celui du TL-MR3020.

Tous sécurisé en WPA2 (même si cracké avec la faille KRACK).

Les réseaux invité sont désactivé (box et routeur). 

J'ai 2 réseaux WiFi sur le routeur, 2,4GHz et 5GHz, même si au final je n'utilise que le 2,4GHz.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 8 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6200v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter notre support technique afin qu’un expert Netgear puisse approfondir les recherches concernant votre problème.

 

N’hésitez pas à lui envoyer un lien de ce post pour qu’il puisse voir l’historique des manipulations déjà effectuées.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

OK, merci.

J'avais tester de passer le R6300v2 en point d'accès WiFi, mais plus rien ne fonctionnais après, j'ai du reset le routeur et remettre mon fichier de configuration.

J'imagine que ça passe le routeur en mode bridge et que la box doit être en routeur pour que ça fonctionne, chose que je ne veux absolument pas car la box est limitée par rapport aux fonctionnalités.

Je vais voir ce que le support technique me dit.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 10 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

J'ai téléphoné au service technique.

Il faut que je test sur le 5GHz si j'ai le même problème.

Il faut que je test en WEP ou sans sécurité sur le WiFi.

Et en dernier recours, mettre un firmware plus ancien.

Je pense que c'est ce que je vais faire en premier, car déjà j'ai un firmware beaucoup trop récent par rapport à celui fournis sur le site et en plus j'ai un bug quand je veux rajouter une adresse MAC dans le filtrage pour le WiFi.

Je pense que c'est juste le firmware qui bug.

Dans le pire des cas, si on pense que c'est matériel, je testerais peut être de mettre OpenWRT/DD-WRT sur le routeur voir si ça arrange pas les choses.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 11 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 12 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

En fait, j'ai bien le tout dernier firmware fournis par Netgear et disponible sur le site...

J'ai tenté de télécharger le dernier firmware sur le site et de l'installer, dès fois que le module de mise à jour automatique du routeur ai eu un bug.

J'ai reset le routeur par la suite, remis mon fichier de configuration, et... ce matin mon téléphone avait du mal à se connecter au WiFi, les autres PC ou imprimantes visiblement non.

J'ai encore le bug où je ne peux pas ajouter de nouvelle adresses MAC pour le filtrage MAC pour le WiFi.

J'ai vu que je pouvais télécharger d'ancienne version du firmware sur le site, j'ai regarder les notes de publication et j'ai vu que la version 1.0.4.2 appporte un nouveau pilote pour le WiFi, je vais tenter de repasser en 1.0.3.30 pour voir si ce n'est pas justement ce nouveau pilote le problème.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 13 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Avez-vous testé de repasser à la version 1.0.3.30 du firmware ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 14 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de downgrade le firmware.

Je le ferais dans la journée.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 15 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

J’attends donc de vos nouvelles.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 16 sur 18
DARLAIVE
Aspirant

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour,

Toujours le même problème.

J'ai tester avec l'ancienne version du firmware, rien, la dernière, rien non plus, toujours le même problème lors de l'ajout d'adressses MAC pour le filtrage avec la dernière version, donc y'a bien un bug avec la dernière version.

Que ce soit en 2,4GHz ou 5GHz, même problème.

J'ai pas tester en mettant en WEP ou sans sécurité.

J'ai démonter le routeur (plus sous garantie de toute façon) pour le nettoyer, j'ai passé tout les contacts et les antennes à l'alcool isopropylique.

Je voulais aussi changer la pâte thermique mais impossible d'enlever le radiateur.

Je vais recontacter le support.

Cordialement.

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 17 sur 18
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème WiFi R6300v2 (impossible de se connecter)

Bonjour @DARLAIVE

 

Désolée de ne pas pouvoir faire plus pour vous.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 18 sur 18
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 9441 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation