Répondre

Problème de débit wifi

Achelyys
Aspirant

Problème de débit wifi

Bonjour, je recontre des problèmes au niveau de mon débit wifi avec l'usb A6150, j'ai des grosses différences de débit entre : quand je suis connecté en wifi directemement avec l'adapteur, quand je fais un partage de connexion en usb via mon téléphone toujours sur la meme connexion et le débit que j'obtiens en wifi (je suis connecté en 5Ghz / 802.11/ac). j'ai fais des modifications sur l'interface du pilote mais impossible d'avoir le même débit (peut être normal, je commence a seché un peu ^^). Dans l'ordre des screens : le débit en connexion direct, puis celui en partage de connexion usb, puis le débit sur mon téléphone directement.

en vous remerciant par avance, passez une bonne journée 🙂direct.pngpartage connexion.pngtél.jpg

Model: A6150|AC1200 Dual Band WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit wifi

Bonjour @Achelyys,
 

Si vous possédez un téléphone de dernière génération, oui cela pourrait expliquer la différence.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 9

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit wifi

Bonjour @Achelyys,
 
A quel type d'appareil est connecté l'A6150?

Quel OS?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Achelyys
Aspirant

Re: Problème de débit wifi

Bonjour, il est connecté a un pc fixe sur un USB 3.0, sur Windows 10 (MAJ 20H2).

Message 3 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit wifi

Bonjour @Achelyys,
 

Ok, donc il semble que la différence s'explique si votre pc se connecte à votre box/routeur via l'AC810, selon la distance et les obstacles qui les séparent.

S'il se connecte à votre téléphone qui est juste à côté, et avec lequel à ce que je vois vous avez un excellent débit via votre opérateur, vous évitez les problèmes de distance et d'obstacles.

Ai-je bien saisi?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 9
Achelyys
Aspirant

Re: Problème de débit wifi

enfaite le téléphone est connecté lui aussi en wifi a la box a la même distance. c'est pour cela que je ne comprend pas une tel différence de débit, est ce peut être lié a la puissance ou la norme wifi utilisé par le téléphone ? 

Message 5 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit wifi

Bonjour @Achelyys,
 

C'est possible, mais je ne connais pas le type et le modèle de votre téléphone.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 9
Achelyys
Aspirant

Re: Problème de débit wifi

Si cela peut vous aidez j'ai un One Plus nord comme téléphone sortie en Aout 2020.

Message 7 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit wifi

Bonjour @Achelyys,
 

Si vous possédez un téléphone de dernière génération, oui cela pourrait expliquer la différence.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 9
Achelyys
Aspirant

Re: Problème de débit wifi

Très bien ce doit être la raison, je vous remercie encore pour le temps accordez. Bonne journée

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3047 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation