Répondre

Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Duffdog
Aspirant

Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour, j'ai un souci avec mon router WNR3500LV2 fraichement acquit.

 

Ma maison est sur deux étages avec des murs très épais

Je m'explique j'ai une Freebox mini 4K actuellement j'ai la TV, la Xbox et un Pc portable (ponctuellement) connecté en Ethernet et en wifi j'ai les Smartphone tablette et autres. La freebox est en bas dans l'extrémité de la maison. A l'étage a l'autre extrémité de la maison (mon bureau) j'ai 2Pc fixe, l'imprimante réseau, le Nas ils sont connecté avec la freebox via un câble réseau Cat 6 et un Switch GS108. Jusque la tout fonctionne a la perfection sauf que je n'ai pas le wifi dans cette partie de maison du a la maison en elle même. J’ai donc acheté ce router (WNR3500Lv2) pour bénéficier d'une Switch et un point accès wifi dans cette partie de maison. J’ai branché le WNR3500 avec mon câble Cat6 sur le port 1 de la freebox  et le port internet du WNR3500 mes autre pc, Nas et imprimante sur les autres ports du WNR3500. Rien ne fonctionne les pc passe en adresse 10.0.0.X et je n’arrive pas à accéder a l’interface du Router WNR3500 via les moyens expliquer sur la notice (http://www.routerlogin.net, http://192.168.1.1, http://10.0.0.1,…), je n’ai plus internet par contre je peut par exemple accéder a l’interface de la freebox . Si par contre je reset le router et branche rien sur le port INTERNET je peut a ce moment la accède a l’interface via http://192.168.1.1 mais cela me donne rien de plus puisque je n’est pas internet dans ce cas. Sil vous plait aider moi ca fait deux jour que je parcours forum et site mais je ne trouve pas de solution. Donc la j’ai remis mon installation comme avant et ai brancher le WNR3500 sur mon Switch sur le port 1 du WNR3500 pour accéder a l’interface et essayer des solutions.

 

Merci pour toutes aident et suis a disposition pour toutes questions.

Model: WNR3500Lv2|N300 Wireless Gigabit Router|EOL
Message 1 sur 18

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

Merci pour le joli schéma! 😄

Pouvez-vous tester après avoir désactivé l'option "Enable WMM (Wi-Fi multimedia) settings"  dans 'Advanced/Setup/QoS Setup"?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 18

Toutes les réponses
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Rebonjour, j'ai trouver la solution au problème en suivant un autre poste d'un autre routeur : https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/Configuration-du-routeur-Nihgthawk-R7000-de... Bonne journée merci
Message 2 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Je reviens vers vous mon problème et donc résolut mais un autre se pose depuis que je suis en mode point accès sur le router et bien je ne peux plus utiliser les logiciel de communication vocal (comme Discord, Skype, ......) par exemple sur Discord ca me met "Pas de route" et sur skype quand j'appelle sa me met pas de connexion. Pour être sur que le problème viens bien du WNR3500 j'ai remis mon installation comme avant cf. poste antérieur, et la tout marche bien Quelqu'un serait d'ou viens le problème ?

Message 3 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Déjà bravo d'avoir trouvé toutes ces infos par vous même.

La seule raison que je vois pour que vous n'ayez pas accès à Skype ou Discord c'est un mauvais réglage quelque part.

Pour la solution la plus simple je vous invite à faire un factory Reset, ce qui éliminera automatiquement l'erreur.

Si cela persiste allez dans Netgear Genie et désactivez tous les blocages WAN que vous trouvez, en gros on ouvre toutes les portes et on voit celle qui bloque.

Réinitialiser et restaurer les paramètres par défaut du périphérique NETGEAR

WNR3500Lv2 – Routeur Gigabit Wifi N300

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour, merci de votre réponse je ne suis pas actuellement chez moi. Je vais essayer dès mon retour et me rediriger vers ce poste pour vous réponde. 

Message 5 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

Pas de souci, tenez-nous au courant des résultats. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour,tout d'abord desoler j'avais un peut mis de coter le router,  j'ai effectuer les actions demander mais ca ne marche pas comme je l'espere. Je me retrouve avec mon reseau couper en deux et qui ne peuvent pas comuniquer enssemble. J'ai donc un resau de ma box en 192.168.1.XX et le reseau du WNR3500Lv2 en 10.0.0.XX j'ai bien internet partout mais je ne peut pas communiquer avec des elements entre les reseau ni acceder au menu du routeur WNR3500Lv2 j'ai essayer le (http//rout......, 192.168.1.1, 10.0.0.1). J'ai aussi essayer le mode Point d'acces qui marche mais meme probleme qu'avant, et je ne peut pas acceder a la configuration (grisé) du WAN. je ne sais pas comment faire et j'avoue ne plus comprendre 

Message 7 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Voulez vous une dessin de mon architecture reseau ????

Message 8 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

Absolument!

Ca pourrait grandement nous aider à avancer. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 9 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Voila 

 

Architecture reseau.png

Message 10 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

Merci pour le joli schéma! 😄

Pouvez-vous tester après avoir désactivé l'option "Enable WMM (Wi-Fi multimedia) settings"  dans 'Advanced/Setup/QoS Setup"?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 11 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour, merci de votre reponse mais j'aurais une question en quel mode je doit me mettre pour cet essai, En point acces ou en routeur car le probleme c'est que je n'arrive plus a acces au panneau de config du WNR3500Lv2 avec mon pc fixe quand le WNR3500Lv2 est en routeur.

Message 12 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

En mode point d'accès ce sera parfait.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 13 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Merci, merci, merci, merci ca marche. je ne sais pas pourquoi cette fonction bloqué mais le principale c'est que ca marche, je remercie vivement la communauté de NETGEAR pour votre determination a resoudre le probleme, merci encore

Message 14 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog ,

 

De rien, de rien, de rien, de rien.

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 15 sur 18
ProfJP
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @Duffdog,

Je viens ici pour une autre raison et,  même si ton problème est réglé, ce dont je te félicite, je viens mettre mon grain de sel. Je constate que certains postes sont reliés à la freebox et d'autres au routeur, lui-même relié à la freebox. Mais dans ces conditions la freebox est certainement configurée en routeur et elle ne doit pas aimer voir un autre routeur derrière elle. Pourquoi ne relie pas tout (sauf le téléphone) à ton routeur, au besoin en interposant un ou plusieurs switchs, après avoir désactivé le mode routeur de la freebox.

Désolé si je dis une ânerie...Bonne journée.

Message 16 sur 18
Duffdog
Aspirant

Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour, ce n'est pas une ânerie toute question est intéressante, pour faire cour c'est une question de coût et de disposition de ma maison, le fait est de disposer du WiFi partout et aussi d'une connexion filaire pour sa rapidité (cf mon dessin au dessus) actuellement le routeur free et la tv free son dans une même pièce et le point accès netgear est dans une autre pièce à l'autre bout de la maison.
En espérant avoir répondu à ta suggestion.

Cordialement,
Duffdog
Message 17 sur 18
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Problème installation WNR3500Lv2 derrière une Freebox mini 4k

Bonjour @ProfJP ,

 

Pas de souci pour que vous veniez donner des idées!

Je le rappelle: info, échange, entraide sont les maîtres mots de la communautés.

Donc effectivement on peut envisager votre solution mais dans ce cas on a des cables qui circulent un peu partout.

L'intérêt ici est donc, comme vous l'a dit @Duffdog, de pouvoir mettre le router en point d'accès pour éviter cela.

 

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 18 sur 18
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 8687 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation