Répondre

Quels réglages doit on changer sur sa box sfr pour remplacer le wifi par celui d'un netgear ?

Douidou75
Follower

Quels réglages doit on changer sur sa box sfr pour remplacer le wifi par celui d'un netgear ?

J'ai acheté un Netgear AC 1200 wifi dsl router sur les conseils d'un vendeur, pour remplacer le wifi de ma box SFR. Je ne trouve pourtant pas la réponse à une question simple :

Une fois que j'ai branché le routeur Netgear à ma box SFR par le cable etnernet, est-ce que je dois changer certains réglages dans l'interface de ma box SFR 4K ? Par exemple, dois-je désativer le mode routeur sur la box ? Dois-je la passer en Bridge ? etc. 

Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas du tout indiqué dans le mode d'emploi fourni, car je suppose que si je remplace le wifi émis par la box SFR 4K, par celui du modem/routeur Netgear, il ne faut pas laisser les deux coexister non ? 

En fait je ne veux évidemment pas toucher aux service téléphone ou télé de ma box SFR, mais je voudrais uniquement remplacer l'accès internet. 

merci d'avance pour votre aide ! 

Merci de votre aide. 

Message 1 sur 3
Ggueugnon
Aspirant

Re: Quels réglages doit on changer sur sa box sfr pour remplacer le wifi par celui d'un netgear ?

Il suffit de couper le wifi de la box SFR 

Message 2 sur 3
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Quels réglages doit on changer sur sa box sfr pour remplacer le wifi par celui d'un netgear ?

Bonjour @Douidou75

Bonjour @Ggueugnon

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous souhaitez remplacer le wifi de la box par celui du routeur Netgear je vous conseille de configurer Netgear en mode point d’accès afin d’éviter le double NAT.

Comme @Ggueugnon vous a conseillé, il est aussi recommandé de couper le wifi de la box afin d’éviter des interférences wifi entre deux appareils.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2150 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation