Répondre

Réseau domestique à construire

GregL91
Follower

Réseau domestique à construire

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir des équipements pour installer mon réseau wifi, mais je suis perdu avec les différents modèles qui existent. 

 

Je souhaite pouvoir couvrir en wifi une maison de plusieurs étages. Au sous-sol, ou la box fibre de mon opérateur arrive, j’ai 4 départs de RJ45 qui chacun couvre un étage de la maison. Je souhaite donc pouvoir :

- a chaque étage de la maison brancher un émetteur wifi directement sur le RJ45 afin de couvrir entièrement la maison du réseau wifi (le même réseau il s’entend), et ne pas perdre en debit, comme cela serait le cas avec un répéteur classique. 

- utiliser un switch entre la box et les 4 prises RJ45 au sous sol pour redispatcher les connexions et éventuellement brancher des appareils en direct sur le switch. 

- pouvoir éventuellement avoir des sorties RJ45 sur mes émetteurs wifi afin de pouvoir brancher quelques appareil en direct. 

- le tout en ayant un débit suffisamment élevé, pour regarder des vidéos HD en streaming et pouvoir jouer en réseau. 

 

Quels sont les matériels que vous pourriez me suggérer pour attendre cet objectif ? 

Merci bcp

 

GregL

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Réseau domestique à construire

Bonjour @GregL91,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En terme d'appareil, pour votre besoin, nous vous conseillerions deux produits :

  • un répéteur qui sera configuré comme point d'accès
  • un point d'accès

Les deux types d'appareils se connectent par câble Ethernet à votre box (ou prise RJ45) et émettent un réseau Wifi.

 

NETGEAR propose une large gamme de répéteurs Wifi ayant le mode point d'accès. Parmi eux vous trouverez l'EX6130, mais également l 'EX7300 (plus performant) et notre dernier modèle sorti l'EX8000.

 

Vous pourrez retrouver tous ces répéteurs sur notre site NETGEAR avec un outil de comparaison pour vous aider dans votre choix.

 

En ce qui concerne les points d'accès, par exemple le WAC510 possède un port LAN Ethernet afin de pouvoir connecter un appareil par câble.

 

Je vous invite également à consulter notre site dans la catégorie Wifi afin de comparer les différents points d'accès que nous proposons.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1206 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation