Répondre

Re: R7000 en mode bridge

minos1967
Aspirant

R7000 en mode bridge

Bonjour, 

j'ai connecté mon R7000 derrière mon router Freebox. Je souhaite étendre le réseau Wifi de ma freebox avec un seul SSID.

J'ai regardé le mode de configuration et j'ai essayé de le suivre : 

- Je me suis connecté à mon R7000

- j'ai choisi : AVANCE-CONFIGURATION AVANCEE-PARAMETRE SAN FIL.

- je n'ai pas trouvé l'option suivante indiquée dans le fichier attaché: (copie de la documentation)  et dans l'extrait des instructions ci-dessous : 

 

"1.  Write down the SSID and WiFi passphrase/password from your main router. OK

2.  Log into your R7000 using a computer connected to it using a network cable OK .

3.  Go to the Advanced tab and select Advanced Setup and Router / AP / Bridge /Repeating Mode.

4.  Click on bridge mode and then click on the Blueish purple button to input your WiFi connection data from step 1. NO OK

5.  Input your information and click apply.

 

le bouton existe mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider svp ? Je ne comprends pas ce que je n'ai pas fait. J'ai mis à jour la firmware du R7000 : V1.0.9.88_10.2.88

 

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 5
minos1967
Aspirant

Re: R7000 en mode bridge

Bonjour, 

j'ai réussi à configurer le réseau wifi en mettant le SSID et le mot de passe de mon routeur FREEBOX et j'ai appliqué le mode BRIDGE à mon R7000

 

le R7000 a redemarré et depuis je ne peux pas accéder la console de management (routerlogin.com). Si je connecte un PC sur le R7000 en réseau filaire, je n'accède à rien !!!

 

le seul moyen pour avoir accès à la console, c'est de réinitialiser le R7000 ! ce que j'ai fait 5 fois !

 

svp Help ::(

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode bridge

Bonjour @minos1967,

 

 Souhaitez-vous absolument conserver votre Box en mode routeur?

Avez-vous envisagé de la passer en mode bridge en coupant son wifi et à utiliser le R7000 comme routeur et pour générer le wifi?

Pourriez-vous nous donner une petite topologie de votre réseau?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 5
minos1967
Aspirant

Re: R7000 en mode bridge

Bonjour, 

Oui, je préfère garder la box en mode routeur : elle alimente le réseau principal.

La raison pour laquelle je souhaite utiliser le mode Bridge sur le R7000 est que je voudrai le positionner à l'étage afin de fournir un relais filaire et WIFI supplémentaire comme indiquer dans le KB de Netgear

 

https://kb.netgear.com/fr/28045/Que-ce-que-le-mode-bridge-et-comment-puis-je-le-configurer-sur-mon-r...

C'est un peu le schéma que je souhaite reproduire.

 

 

sauf que cela ne fonctionne pas ....

Je suis obligé de garder le R7000 branché en filaire ....

 

Enfin, je ne souhaite pas avoir un seul SSID. Auparavant j'utilisai celui du R7000 mais régulièrement il "bugg" : tous les équipements sont connectés mais impossible d'accéder à Internet ou aux serveurs autour. 

 

Merci pour votre aide.

Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: R7000 en mode bridge

Bonjour @minos1967,

 

Quel type de Freebox possédez-vous et êtes-vous sur les dernières mises à jour?

Pour le SSID, vous devez utiliser dans ce cas celui de la Freebox.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1589 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation