NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
djbilbao12
Oct 13, 2022Aspirant
Readynas rnd4000 transfert lent ?!
Bonjour a tous je démarre dans le monde du nas , j'ai acheter un rnd4000 d'occasion je l'ai remit en usine et j'ai monter 3 HDD 500gb en SATA 3 , je monte le raid il est vrai que ce nas est bien mais un poil lent bref , mon problème est que lorsque je transfert de mon pc au nas les débit sont se 6 a 10/12mo/s max ce qui me surprends , les câbles sont du cat 5e ma box free delta S je transfert à 100mo/s pc a la box , dans le nas il est bien noté 1000dupkex ok , type de dossier cifs , je sèche ?? Si une âme charitable peu m'aider 😁, bien entendu je sais que les perfs se situe au alentour de 30/60mo selon le type de raid mais la merci par avance
7 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour djbilbao12,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂En fait la vitesse de transfert est normale ici.
Quand vous faites un speed test sur internet le résullat est en mégabits (100Mbps).
Quand vous faite une copie sur le NAS, le résullat est en Mega Octets (10 Mo).
1 Mo = 8Mbps donc dans votre cas le transfert se fait à 80Mbps ce qui est très honorable avec un appareil vieux de 10 ans 🙂
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- djbilbao12Aspirant
bonjour et merci pour votre réponse rapide,
je veux bien que ce nas soit pas une foudre de guerre lié a son âge mais
ma freebox qui est un nas aussi ou j'ai 4 disques 2.5" hdd de 1To chacun , j'ai 2 Raid1
les débits mesurer en Mo/s sont en moyen a 100 , ok la freebox est plus récente mais quand même,
les débits atteints sur des test sur ce modèle sont de l'ordre de 30/60mo selon le type de raid or la je plafonne a
maximum 10 avec la même méthode de transfert de mon pc a ma box ou nas sur le même réseau ?
en sachant que j'ai désactiver tout les options dans le nas il ne sert que de stockage fichiers
- djbilbao12Aspirant
ps :
j'avais bien saisi la difference Mbps et Mos ,
je parler bien en local dans et non internet ou autre ,
tout cable en RJ45
Cdt
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour djbilbao12,
Petite question de base mais que je me dois de poser, avez-vous essayer de changer de port sur votre PC?
Avez-vous essayé avec un autre ordinateur?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- djbilbao12AspirantToutes questions sont bonne , j'ai tester en wifi 5 et en rj45 ,et bien sûr d'un autre pc même débit
- djbilbao12Aspirant
après vérification le modèle est un RND4250 V3 et fw 4.1.16