Répondre

Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Merouane
Tutor

Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Mon routeur est configuré en point d'accès wifi, je peux m'y connecter en 5ghz depuis mon smartphone, mais depuis ma box Android TV le wifi 5ghz est détecté mais impossible de m'y connecter une fois que je rentre ma clé de sécurité, ça me mets le message suivant "réseau netgear 5g introuvable" idem pour le 2,4 ghz alors que je n'ai pas de problème pour connecter tous mes smartphones.
Model: R6220|AC1200 Smart WiFi Router with External Antennas
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Bonjour @Merouane,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous la dernière version du firmware sur le routeur ?

 

Quels sont les exigences de connexion de votre box Android ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Merouane
Tutor

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Oui j'ai la dernière version du firmware sur mon routeur. Ma box Android TV détecte bien le wifi 5 GHz du routeur NETGEAR, mais impossible de m'y connecter. Une fois que je rentre ma clé de sécurité, j'ai le message d'erreur "réseau introuvable" et depuis que j'ai paramétrer mon routeur en point d'accès wifi, impossible d'accéder à la config de mon routeur ni par l'application ni par le navigateur.
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Bonjour @Merouane,

 

Avez-vous renseigner une adresse IP fixe sur le routeur ?

 

Avez-vous essayé de vous connecter au routeur en connectant un câble Ethernet entre le routeur et l'ordinateur ?

 

Avez-vous des caractères spéciaux dans le mot de passe du réseau Wifi de votre routeur qui pourrait empêcher la connexion de votre box Android ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Merouane
Tutor

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Bonjour, Je n'ai pas de pc donc impossible de me connecter en RJ45 à mon routeur et donc je ne peux pas renseigner d'ip fixe sur mon routeur, et j'ai bien rentré les caractères spéciaux de la clé de sécurité
Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Bonjour @Merouane,

 

Vous n'avez pas besoin d'une connexion en Ethernet pour renseigner une adresse IP fixe sur le routeur Orbi.

 

S'il y a des caractères spéciaux dans le mot de passe cela peut empêcher la connexion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Merouane
Tutor

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

J'ai un routeur r6220, c'est pas un orbi, et je n'ai pas de caractère spéciaux dans ma clé de sécurité que des lettres et des chiffres.
Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur NETGEAR r6220 paramétrer en point d'accès wifi problème de connection wifi 5ghz

Bonjour @Merouane,

 

Autant pour moi, désolée, je voulais bien sûr dire sur le routeur R6220.

 

Avez-vous essayé de renseigner une adresse IP fixe ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2495 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation