Répondre

Routeur Netgear WNR3500 et Livebox 4

Desgardel
Initiate

Routeur Netgear WNR3500 et Livebox 4

Bonjour,

 

Voila j'ai un routteur WNR3500v1 et pour améliorer le vitesse de mon réseau local (le routeur de la Livebox 4 est lent) je voudrais le brancher j'ai trouvé quelque tuto pour tout bien configurer et voici ce que j'ai compris :

1-Déactivé WIFI et DHCP sur la Livebox (je n'ai pas de box TV orange)

2-Fixer l'IP du routeur sur la livebox en 192.168.1.2

3-Brancher le routeur à la livebox

4-Modifier l'ip du reseau du routeur en 192.168.0.1

5-Brancher le reste des elements au routeur.

 

Est ce que cela améliorera le vitesse de mon reseau ? Je m'explique j'ai un nas Netgear ReadyNas Duo RND2000V1 et actuellement il est brancher à la livebox mais le débit de transfert en ethernet est de 15 à 20 mo/s ce que je trouve lent.

Par cette modification je voudrais accélerer ce débit.

 

Merci par avance

 

Model: WNR3500|RangeMax Wireless-N Gigabit Router
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Netgear WNR3500 et Livebox 4

Bonjour @Desgardel,

 

 

Et avez-vous songé à passer votre Livebox en mode modem only et à utiliser le WNR3500v1 en mode routeur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 3
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur Netgear WNR3500 et Livebox 4

Bonjour.

 

Il n’y a pas de mode "modem only" sur les livebox.

 

@Desgardel : la livebox 4 est un routeur qui permet un débit LAN et WAN jusqu’à 1 Gb/s. C’est un débit normalement atteint par exemple par ceux qui sont dotés d’une connexion de type fibre (FTTH). Donc tu ne gagneras rien, comme débit LAN, en y ajoutant cet autre routeur - plutôt vieillot je dirais.

 

Pour ton débit que tu trouves bas, je soupçonne que le ReadyNAS Duo RND2000V1 en soit la raison. C’est un NAS aussi vieillot (2008) et classé comme "Legacy" par Netgear.

 

D’abord j’essaierais une connexion directe (voir ici https://kb.netgear.com/21414/How-do-I-direct-connect-between-ReadyNAS-and-PC-Mac ) avec un ordinateur puissant et récent en surveillant la charge des CPU.

 

Dans cette configuration directe je testerais aussi le débit avec les "jumbo frames", si la carte réseau de l’ordinateur les prévoit. Cela pourrait te donner des pistes pour une évolution de ton réseau LAN.

 

Puis je ferais aussi un test de débit LAN, via Livebox, entre deux ordinateurs récents et puissants en surveillent aussi l’utilisation des CPU.

 

Lien à un gratuiciel pour tester le NAS http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance .

 

Quel(s) hard-disk as-tu dans le ReadyNAS ? Aussi à vérifier dans la liste de compatibilité.

 

Question finale : quel type de connexion Orange as-tu (xDSL ou fibre) ?

 

A plus.

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1893 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation