Répondre

Routeur R6850 - Connection WI-Fi internet fonctionne, connection ordi fixe internet fonctionne pas

SuzieD
Initiate

Routeur R6850 - Connection WI-Fi internet fonctionne, connection ordi fixe internet fonctionne pas

Bonjour,

Ma mère a un vieille ordinateur sous windows 7, branché directement sur son modème.  J'ai acheté un router AC2000, R6850 afin d'avoir accès au wi-fi avec nos téléphone et tablette lors de nos visites.  

Après installation, le wi-fi (internet) fonctionne sur ma tablette et téléphone mais l'ordinateur fixe aucune connection réseau se fait.  Sur le routeur la lumière wi-fi est allumé mais pas internet.

Lorsque je rebranche son ordinateur directement sur le modème comme avant, l'internet est de nouveau disponible.

Que puis-je faire pour corriger la situation ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6850 - Connection WI-Fi internet fonctionne, connection ordi fixe internet fonctionn...

Bonjour @SuzieD,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

L'ordinateur possède t-il une carte Wifi ?

Voyez-vous le réseau du routeur dans la liste des réseaux Wifi disponibles sur l'ordinateur ?

Avez-vous un message qui apparaît ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
SuzieD
Initiate

Re: Routeur R6850 - Connection WI-Fi internet fonctionne, connection ordi fixe internet fonctionn...

Bonjour, non je ne voit aucun réseau wifi disponible.  Je viens de me rendre compte que cet ordinateur n'a pas de carte wifi.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6850 - Connection WI-Fi internet fonctionne, connection ordi fixe internet fonctionn...

Bonjour @SuzieD,

 

Afin d'avoir une connexion Wifi sur cet ordinateur et s'il dispose d'un port USB, vous pouvez y connecter un adaptateur Wifi.

Vous trouverez nos derniers modèles sur notre site Netgear.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1248 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation