Répondre

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Eric-L
Aspirant

Routeur alimenté par batterie en USB ?

Bonjour à tous et d’avance merci de votre aide.
Je suis nouveau sur cet espace et ai peut-être loupé un topic sur ce même sujet. Désolé pour cela.
Je suis à la recherche d’un bon routeur capable de fonctionner sans prise secteur. Il me semble qu’il y a 2 possibilités : Soit un routeur mobile autonome mais la portée est limitée ?! Soit un modèle susceptible de fonctionner avec une batterie auxiliaire en USB, donc peut gourmand j’imagine ?
Pourriez-vous me renseigner sur un modèle ou deux qui répondraient à mes contraintes.
(Pour infos, il s’agit de créer un réseau entre un capteur de départ en athlétisme (Iphone) et une photo finish sur IPad, via l’application sprint timer).
Merci encore
Eric

Model: JWNR2000v3|N300 Wireless Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Bonjour @Eric-L,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Et vous auriez donc uniquement un iPad ou d'autres appareils connectés?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Eric-L
Aspirant

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Bonjour Valérie

Pour répondre à ta question, oui, le routeur serait entre 2 iphone-Ipad qui doivent communiquer sur un stade.

Et je sais que certains routeurs fonctionnent avec un transformateur alimenté en 5V.  12V aussi mais demande des chargeurs USB plus puissants... plus chers !

😉

 

Merci

 

Eric

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Bonjour @Eric-L,

 

Je pense que vous devriez jeter un oeil à ces deux appareils, dans deux gammes de prix différentes:

Hotspot mobile AirCard® 810

Routeur mobile Nighthawk® M1

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Eric-L
Aspirant

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Merci beaucoup Valerie pour l’aiguillage.
J’ai regardé effectivement mais pour être france je cherchais un routeur de dépannage (abordable en prix) car c’est bien l’utilisation souhaitée.
Je cherchais surtout un modèle fonctionnnant sur le 220 avec un transformateur 5v ou pire 12v. Et je crois que le netgear 150 est ainsi. Du coup je l’alimentais avec une chargeur usb et il devenait autonome. Mais les chargeurs usb classiques délivrent plutôt 5v. D’où ma question de savoir s’il en existait chez Netgear... ?
😉
Merci en tout cas des réponses, passées et à venir !
Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur alimenté par batterie en USB ?

Bonjour @Eric-L,

 

Hélas comme vous l'avez lu le N150 fonctionne en 12V et la prise courant n'est pas prévue pour de l'USB.

Je crains de ne pouvoir trouver quelque chose correspondant parfaitement à toutes vos demandes.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2958 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation