NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Mathan59's avatar
Mathan59
Aspirant
Jul 21, 2017

Sécurisé mon appareil

Bonjour je viens demander de l'aide sur ce forum car je n'arrive pas a sécurisé mon appareil ( NETGEAR N150 Access point WN 604 ) donc je demande si une personne pourrais bien vouloir me dire les manipulations a faire et si vous avez besoin de plus d'infos demandez et je mettrais les informations dans les plus bref délais. Merci. Ps : Je ne sais pas parler anglais pour contacter le support US c'est pour cela que je viens ici.

12 Replies

• Mathan59's avatar
      Mathan59
      Aspirant

Bonjour,

Je suis allé sur votre 1er lien mais rien n'explique comment sécuriser a part appuyer sur le bouton a la droite de l'appareil mais a quoi cela sert car j'ai bien appuyer mais ça n'as rien fait ( ce que je me doutais ) l'appareil est pourtant bien brancher a mon ordinateur et il est détecté par ma tablette mais n'est pas sécruisé, pourriez vous m'expliquer en détails ce qui'l faut faire pour sécurisé l'appaeil netgear N150 svp car là tous le monde peut se connecter a mon appareil ? Pour le manuel en anglais je ne comprends rien donc ce manuel ne m'est d'aucune utilité

Voici comment j'ai brancher l'appreil N 150 si jamais ça peut vous aider :

1. Ordinateur -> Amplificateur
      2. Amplificateur -> Prise RJ45 ( NeufBox )
      3. Amplificateur -> Ps3
      4. Amplificateur -> Multiprises

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour @Mathan59 ,

Ok donc c'est surtout le 2e lien qui nous intéresse p25 et ce Manuel n'existe pas en Français.

Je vais essayer de vous le traduire au mieux:

"Les profils de sécurité vous permettent de configurer des paramètres de sécurité uniques pour chaque SSID. Vous pouvez configurer un seul profil de sécurité sans fil. Vous pouvez configurer un seul profil de sécurité pour 802.11b / bg / ng, qui est le profil par défaut.

Pour configurer un profil de sécurité:
      1. Sélectionnez Configuration> Sécurité. L'écran Modifier le profil de sécurité affiche:

2. Entrez le nom du réseau sans fil (SSID) pour le réseau sans fil. Il est défini par défaut pour
      NETGEAR_11ng.
      3. Sélectionnez Oui ou Non pour activer ou désactiver le nom du réseau sans fil (SSID). C'est
      Activé par défaut. Si le nom est diffusé, il peut être facilement détecté par les clients.
      4. Dans la liste déroulante Authentification réseau, sélectionnez l'authentification réseau que vous utilisez souhaitez utiliser pour ce profil.
      5. Sélectionnez le degré de cryptage des données dans la liste déroulante.
      6. La séparation de sécurité du client sans fil est désactivée par défaut. Si activé, les périphériques sans fil associés ne peuvent pas communiquer entre eux.
      7. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres."

Bonne journée à vous,

Valérie D  

Equipe Netgear

• Mathan59's avatar
        Mathan59
        Aspirant

Bonjour,

Merci pour cette explication mais comment ouvrir la fenetre " Configuration " ? j'ai etait sur ces lien :

http://192.168.0.230

192.168.0.100

192.168.0.210

255.255.255.0

Ces liens ont eté donné page 12 du manuel anglais ) mais les pages ne se chargent pas

Dois-je avoir un logiciel d'installé pour ouvir cette fenetre ou est ce que cette fenetre s'ouvre depuis le navigateur internet ?