Répondre

Se connecter en 2,4 !

JimNoredlac
Initiate

Se connecter en 2,4 !

Bonjour

J'ai bien parcouru vos réponses sur d'autres post à ce sujet mais je suis surpris de l'étroitesse d'esprit de vos réponses ! L'esprit de netgear et de fusionner 2,4 et 5 pour ne plus avoir de problème...C'est pire!

Beaucoup de périphériques (de plus en plus !) doivent être configurés par une connexion wifi 2,4 via un smartphone. Je n'en cite que 2 ou 3: Un TV Samsung The frame (pas un TV bas de game !) demande absolument une configuration via le smartphone connecté en 2,4 sinon il ne le trouve pas ! En matière de domotique, un périphérique sonoff zigbee hub se connecte via smartphone en 2,4 exclusif ! Allez, un troisième d'une longue liste: L'interphone philips Welcomeye, connecté, se configure exclusivement via l'appli sur smartphone en 2,4 !

Il n'existe pas à ma connaissance sur Android, un moyen de forcer un smartphone à se connecter exclusivement en 2,4. Ce serait la solution ! Mais non: Le seul moyen est de faire un réseau 2,4 avec un SSID différencié. 

Il faut se mettre à la page de ce monde interconnecté ! Pourtant, ayant fait l'acquisition du pack 4 satellite wifi Ax Orbi RBR850, je pensai que j'aurai accès à ces fonctions intelligentes. Aucun progrès (à part la vitesse de transmission) par rapport à mes anciens RBR50 !

Tout ça peut se régler par une mise à jour micrologicielle , non ?

 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Se connecter en 2,4 !

Bonjour @JimNoredlac,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Cela fait partie des principales caractéristiques de la série RBKE960 bientôt disponible.

Elle possède un SSID distinct pour l'IoT : un nom de réseau distinct pour vos appareils Internet des objets (IoT), tels que les lumières intelligentes, les prises intelligentes et les haut-parleurs intelligents, signifie qu'il est plus facile de connecter les appareils qui préfèrent une connexion 2,4 GHz dédiée.

Pour faire une demande à ce sujet pour votre Orbi RBR850, je vous invite à poster ici:

https://community.netgear.com/t5/Echange-d-id%C3%A9e/idb-p/fr-idee-echange-domestique
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
JimNoredlac
Initiate

Re: Se connecter en 2,4 !

Si je comprends votre réponse, je viens d'nvestir 1500 euros dans un réseau wifi , pour me connecter uniquement en 2,4, je devrai acheter un routeur à 125 euros ? Il y a vraiment quelque chose de pas logique: répondez moi au moins sur la future interaction possible entre l'ancien système et le nouveau. Exemple: "Un peu de patience, dans quelques temps notre système RBKE960 ajoutera à votre installation la possibilité de gérer ces objets connectés nécessitant un accès exclusif au réseau 2,4" 

Et j'espère bien que le mot "ajoutera" sera bien réèl....

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Se connecter en 2,4 !

Bonjour @JimNoredlac,
 
Non, je vous tenais simplement au courant du fait que ceci a été pensé pour les systèmes à venir.

Pour votre souci actuel, pourriez-vous:

- Débrancher les satellites de l'électricité
- Réduire la force du signal de 20% pour le 5GHz >> cela aura un impact sur tous les appareils.
- Éloigner les appareils WiFi que vous désirez connecter le plus possible du routeur

- Connecter ces appareils, puis ramener le tout à la normale .
Une fois qu'ils se connectent pour la première fois, ils devraient pouvoir rester connectés.

 

Et non, je vais vous décevoir mais les systèmes Orbi dual band et tri band ne sont pas compatibles avec le système RBKE960 quadribande à venir.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1146 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation