Répondre

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

snow67
Aspirant

WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour,

 

Je souhaite étendre le réseau WIFI de ma Freebox Révolution par la création d'un nouveau SSID dans le séjour (couvrant également la terrasse). J'ai pensé aux produits Netgear suivant : WAC104 ou WAC124 en mode point d'accès.

Ma seule crainte concerne le VLAN 100 du Freebox Player.

 

Je m'explique. Mon installation est :

  • Freebox Révolution Server est en mode classique (routeur + DHCP)
  • Via un câble Ethernet, je connecte souhaite connecter un nouveau point d'accès Wifi dans le séjour (WAC104 ou WAC124 en mode point d'accès).
  • Sur un autre port du point d'accès, je souhaite connecter le Freebox Player (car je n'ai qu'un seul câble Ethernet entre la box server et le séjour et souhaite ne pas utiliser le CPL)
  •  

Le problème est que le Freebox Player communique avec le Freebox Server sur le VLAN 100. Est-ce que le WAC104 ou le WAC124 laisse passer le VLAN 100 entre 2 port de leur switch intégré. J'ai déjà testé 2 produits de la concurrence mais sans succès (TPlink ARCHER C1200 et ASUS RT-AC1900 U). Le wifi fonctionnait mais impossible de faire fonctionner la communinaction avec le Freebox Server et le Freebox Player (tout 2 branché à 2 ports du switch intégré).

 

Est-ce que l’un de ces produits fonctionne dans cette configuration ?

 

Merci d’avance.

Model: WAC104|Dual Band 802.11ac , WAC124|AC2000 Dual Band 4x4
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,
 

Le WAC104 ne gère pas les VLANs en entrée, donc vous ne pourrez pas faire passer les datas et la tv via le WAC104.

Si vous désirez un point d'accès qui puisse gérer les VLANs je vous invite à jeter un coup d'oeil au WAC105. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 12

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Vous devriez pouvoir faire ces réglages et permettre l'utilisation de votre Freebox Player avec le WAC 104 aussi bien que le WAC 124.

Jetez un coup d'oeil à cet article:

How do I create multiple SSID's to operate on multiple VLAN's

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 12
snow67
Aspirant

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @ValerieD 

 

Merci pour votre réponse. C'est à dire que dans mon cas il y a une configuration nécessaire sur le switch du WAC 104 ou du WAC 124 ?

J'avais testé avec un switch GS116 sans configuration nécessaire.

Le switch du WAC 104 ou du WAC 124 est donc un switch manageable ?

 

Existe t'il un démo de l'interface de configuration en ligne ?

 

Merci beacoup,

 

Cordialement

Message 3 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,

 

Je comprends mieux ce que vous désirez faire et dans ce cas les WAC ne peuvent vous permettre ce réglage.
La solution serait de brancher un switch manageable sur votre Freebox et de brancher le WAC sur le switch.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cet article:

How to configure a VLAN on a NETGEAR managed switch

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 12
snow67
Aspirant

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Non je souhaite que le switch du WAC 102 ou 124 ne soit pas manageable et laisse passé tous les paquets (de tous les VLAN) comme le switch non manageable Netgear GS116.

 

Message 5 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,

 

Je comprends mais ce que vous demandez n'est possible qu'avec cette configuration.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 12
snow67
Aspirant

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour,

 

J'ai malgré tout acheté un Netgear WAC104 en occasion et réalisé la configuration suivante :

 

FreeboxServer ----- RJ45 ----- NETGEAR WAC104 (en mode point d'accès) ------- RJ45 -------- Freebox Player

                                                                                                                         ------- RJ45 -------- 2 autres équipements Ethernet

 

Comme la freebox est dans un local technique, je n'utilise que le Wifi du NETGEAR WAC104 et cela fonctionne parfaitement même la problèmatique du VLAN du freebox player. Le swicht du WAC104 semble bien n'être qu'un simple switch (comme un Netgear GS116) et ne pas modifier les VLAN des paquets.

 

Est-ce que seul équipememtn Wifi qui possède un Swicth ne modifiant pas les tags VLAN des paquets ?

 

Merci.

 

Message 7 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,
 
"Est-ce que seul équipememtn Wifi qui possède un Swicth ne modifiant pas les tags VLAN des paquets ?"

Je suis désolée mais je ne saisis pas la question, pourriez-vous reformuler?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 12
snow67
Aspirant

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour,

 

Ce qui est requis dans mon cas est un équipement qui fait à la fois point d'accès wifi et dont entre les ports ethernet intégrés (le switch) permet une communication (entre 2 des ports) sur le VLAN 100 (VLAN utilisé par Freebox TV entre la partie serveur et la partie player TV).

Le Netgear WAC 104 fait cela parfaitement.

 

Le Netgear EX7000 semble par exemple posé problème sur mon dernier point d'après le post  suivant https://community.netgear.com/t5/Routeurs-WiFi-Nighthawk/R%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-EX7000-en-mode-poin... 

 

Est-ce qu'un autre équipement Netgear rempli les 2 conditions si-dessus ? Peut-être un équipement plus récent que le WAC104 ?

 

J'espère avoir été plus clair.

 

Cordialement,

 

Message 9 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,
 

Le souci dans cete configuration est que si vous comptez faire passer les datas TV par le wifi, cela pourrait ne pas fonctionner étant donné que les box opérateurs utilisent leurs propres VLANs.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 12
snow67
Aspirant

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour,

 

Justement le Free utilise le VLAN 100. Par contre je ne souhaite pas faire passer le signale via la wifi mais simplement entre 2 des ports Ethernet à l'arrière de l'équipement (en l'utilisant comme un switch qui en plus me rajoute du wifi dans le séjour qui est mal couvert par le wifi de la Box en raison de la configuration des lieu). Voici le schéma de mon installation.

 

FreeboxServer ---- RJ45 ---- NETGEAR WAC104 ---- RJ45 ---- Freebox Player

                                                                               ---- RJ45 ---- 2 autres équipements Ethernet

                                                                                """ WIFI""" équipement sans fils

 

Actuellement seul le Netgear WAC104 fait transiter ces paquets TV entre 2 ports ethernet sans soucis.

Exist-il un pont d'accès plus récent ?

 

Cordialement,

Message 11 sur 12
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WAC104 ou WAC124 et Freebox TV

Bonjour @snow67,
 

Le WAC104 ne gère pas les VLANs en entrée, donc vous ne pourrez pas faire passer les datas et la tv via le WAC104.

Si vous désirez un point d'accès qui puisse gérer les VLANs je vous invite à jeter un coup d'oeil au WAC105. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5360 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation