Répondre

WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

arthur0303
Aspirant

WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème fréquent. Lorsque j'essaie d'acceder à mywifiext.net, la page me dit que mon routeur n'est pas connecté, je ne peux donc pas modifier la configuration. Pourtant mon routeur est bien connecté puisque j'ai un accès internet et il provient seulement du routeur.
Que faire?
d'avance merci,

Arthur

Model: WN2500RP|Universal Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
arthur0303
Aspirant

Re: WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonjour,

Mise à jour du problème: j'ai désactivé la connexion par cable et je suis donc connecté au répéteur uniquement par wifi. Cette fois la page de configuration s'affiche correctement. J'ai donc pu configurer correctement et connecter tous mes appareils.
Je ne sais pas pourquoi la connexion par cable de fonctionnait pas en revanche, une fois le répéteur configuré elle marche très bien...

Merci tout de même pour l'aide apportée

Arthur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonjour @arthur0303,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de retrouver l'adresse IP de votre répéteur et de vous y connecter ? Par exemple avec l'application Fing.

 

Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ? Un autre périphérique ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
arthur0303
Aspirant

Re: WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonjour, 

"Avez-vous essayé de retrouver l'adresse IP de votre répéteur et de vous y connecter ? Par exemple avec l'application Fing".

 

Je suis actuellement connecté au répéteur par cable réseau (et par wifi si je le souhaite), et c'est d'ailleurs via ce répéteur que j'ai internet pour pouvoir vous écrire.
Je viens d'installer Fing mais je ne sais pas l'utiliser et la documentation n'est pas vraiment à ma portée.
Par contre j'ai ouvert une invite de commande 'cmd' et à l'aide de la commande ipconfig, les adresses ip affichées sont bien celles du répéteur non? De même en allant dans les propriétés réseau de ma connection, j'ai la meme adresse ip affichée

 

"Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ? Un autre périphérique ?"

 

 J'ai testé un autre navigateur, il affiche la page par défaut "impossible d'accéder à ce site, vérifier l'adresse..." et non la page Netgear me disant que je ne suis pas connecté au répéteur.
Je n'ai pas testé d'autre périphérique, je n'en ai pas d'autre connecté au répéteur (c'est d'ailleurs pour en connecter un nouveau que j'ai besoin d'avoir acces à la page de configuration de répéteur).


MercI pour votre réponse,

Arthur

 

Message 3 sur 5
arthur0303
Aspirant

Re: WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonjour,

Mise à jour du problème: j'ai désactivé la connexion par cable et je suis donc connecté au répéteur uniquement par wifi. Cette fois la page de configuration s'affiche correctement. J'ai donc pu configurer correctement et connecter tous mes appareils.
Je ne sais pas pourquoi la connexion par cable de fonctionnait pas en revanche, une fois le répéteur configuré elle marche très bien...

Merci tout de même pour l'aide apportée

Arthur

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WN2500RP routeur non connecté pourtant acces internet

Bonjour @arthur0303,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu et je vous remercie d'avoir posté votre solution 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2836 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation