Répondre

WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Jacques30
Aspirant

WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Bonjour

Actuellement ce routeur WI FI est en  Version du micrologiciel du routeur
V1.0.2.102.

Je l'utilise en point d'accés WI FI dans mon réseau local j'aimerai savoir si ce routeur pourra évoluer avec la nouvelle norme WIFI 6 qui devrait voir le jour en 2021.

Est ce qu'il y aura une nouvelle mise a jour du micrologiciel pour qu'il continu à  fonctionner encore ou faudra t-il changer ce matériel qui date de quelques années.

Je prévoie de remplacer la carte wifi de mon pc portable afin d'augmenter le débit, mais si ce routeur ne peut évoluer j'en ferais l'économie.

Merci pour les réponses.

Model: WNDR3700v4|N600 Wireless Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Bonjour @Jacques30,

 

Malheureusement le Wifi 6 est une technologie différente de celle de la Wifi 5 qui ne peut être installé par un firmware.

Si dans l'avenir vous souhaitez profiter du Wifi 6 il vous faudra changer votre routeur par un compatible avec cette norme.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Bonjour @Jacques30,

 

Malheureusement le Wifi 6 est une technologie différente de celle de la Wifi 5 qui ne peut être installé par un firmware.

Si dans l'avenir vous souhaitez profiter du Wifi 6 il vous faudra changer votre routeur par un compatible avec cette norme.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Jacques30
Aspirant

Re: WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Merci pour votre réponse Patrycja.

Je me doutais un peu que cette norme WIFI 6 allait s'appuyer sur des bandes de fréquences différentes donc du matériel différent.

Je comprend bien ce qu'il reste à faire pour profiter de cette nouvelle norme en 2021.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Model: WNDR3700v4|N600 Wireless Dual Band Gigabit Router
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WNDR3700v4 : Pourra t-il recevoir une maj logicielle pour évoluer vers la norme 802.11ax

Bonjour @Jacques30,

 

Merci 🙂 Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1666 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation