Répondre

Re: WPN824ET

gb3645
Tutor

WPN824ET

Bonjour,

Mon  Wifibox accélérateur   WPN824EXT   date de 2009.

Il fonctionne soit bien soit il est visible par les autres appareils Wifi mais pas de connection internet.

J'ai une box câble SFR et mon  WPN824EXT est relié par câble ethernet à la Box, je suis sous windows 10.

j'ai testé mon câble et rien d'anormal.

j'ai essayé de me connecter sur   http://www.mywifiext.net/      mais impossible!

Si quelq'un avait un avis, je l'en remercie d'avance.

 

Cordialement.

Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WPN824ET

Bonjour @gb3645,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Et par câble, la connexion internet fonctionne t-elle ?

 

Avez-vous essayé d'accéder à la page de configuration en étant connecté par câble entre le répéteur et l'ordinateur ?

Si vous n'y arrivez toujours pas, il faudrait faire un reset sur le répéteur et procéder à sa reconfiguration. Avez-vous toujours la procédure de configuration ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
gb3645
Tutor

Re: WPN824ET

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

je n'ai pas essayé je résume ma situation.

Ma Box sfr est au sous sol relié par câble éthernet à mon PC Bureau, sur lequel j'ai la connexion internet.

La box sfr emet en Wifi et je peux me connecter avec mon iPad  et mon smartphone Samsung sur ce point Wifi.

Mon boitier Netgear WPN824EXT est relié à la Box sfr par câble ethernet et émet en Wifi à l'étage.

Netgear est toujours visible en wifi par iPad ou Samsung mais par contre certains jours il n'est pas possible de se connecter à internet.

Si j'ai compris, vous me proposez donc de brancher un PC portable par câble ethernet directement sur le boitier Netgear et d'essayer d'accéder à l'interface. Je vais essayer et vous informe.

Message 3 sur 9
gb3645
Tutor

Re: WPN824ET

je viens de barncher un PC portable par câble ethernet sur l'accélérateur WPN824EXT et ai pu accéder à l'interface par contre il m'est demandé de vérifier l'existence d'une mise à jour du firmware, la recherche se fait mais j'ai le message : impossible de télécharger la mise à jour - vérifier votre connexion internet.

Je pense avoir trouvé sur le site le dernier fichier de firmware je vais le déposer sur le PC portable et essayer de l'utiliser...

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WPN824ET

Bonjour @gb3645,

 

Très bien.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
gb3645
Tutor

Re: WPN824ET

Bonjour,

Hier soir cela semblait fonctionner et ce matin rien, je ne pouvais même plus accéder à l'interface du WPN824EXT. !!

J'ai réinitialisé avec le bouton reset et réinstallé avec le CD dans un vieux portable sous vista. après l'installation il y a eu demande de mise à jour elle s'est faite avec le firmware (Amérique du nord comme j'avais utilisé hier soir) cela semble fonctionner mais pour combien de temps?

Si je dois récheter un appareil pas de problème mais j'aimerais comprendre....ce fonctionnement aléatoire. 

Quand WPN824EXT était raccordé par câble ethernet avec le PC pour installation le témoin correspondant au PC ne s'allumait pas fixe ou sinon pas continuellement.

Le câble qui relie la Box et le WPN824EXT a une longueur d'une vingtaine de mètres, mon petit testeur me dit qu'il est OK mais comment savoir si le problème vient du WPN8524EXT ou du câble ou autre......???

Bonne journée.

Cordialement.

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WPN824ET

Bonjour @gb3645,

 

La seule façon de savoir d'où vient le problème est de procéder par étape.

 

Mais déjà attendez de voir comment va se comporter le répéteur avec la reconfiguration. Des fois cela suffit 😉

 

Vous pouvez également essayer de changer le câble pour voir s'il y a une amélioration.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
gb3645
Tutor

Re: WPN824ET

Bonjour PatrycjaG,

j'ai fait un  reset et ai pu retrouver l'interface, la mise à jour avec le fichier US s'est faite et depuis 3 jours cela à l'air de fonctionner....

Merci pour votre suivi.

Bonne fin de journée.

 

GB

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: WPN824ET

Bonjour @gb3645,

 

Parfait 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2788 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation