Répondre

Re: aircard 785 sur support craddle

oui
Tutor
Tutor

aircard 785 sur support craddle

Bonjour

récent acquéreur d'un aircard 785 et de son support smart craddle, et après lecture de moult commentaires / messages sur le forum, il m'est impossible de savoir si la WIFI est désactivable (et si oui, comment... ) quel que soit la position de l'aircard (posé ou non sur le support) ...

La page de gestion de l'aircard indique bien cependant qu'une fois posé sur le smart craddle, ça coupe la WIFI du hotspot ... (Quelqu'un peut-il également me confirmer ?) ... mais la WIFI du smart craddle ?... Y en a t-il une ? si oui, comment la désactiver ?

Je précise que je voudrais au maximum me passer de la WIFI (pour nous proteger des ondes) et travailler donc en filaire sur port Ethernet, sauf en itinérance évidemment.

Merci à l'équipe et / ou experts de m'éclairer !

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aircard 785 sur support craddle

Bonjour @oui,

 

La marche à suivre que je vous ai donné dans mon précédent post concernait le Cradle et non l'Aircard.

 

Sur le Cradle vous devez aller comme je vous l'ai indiqué, dans la page de configuration du Cradle (netgear. cradle ou 192.168.100.1).

  • Puis cliquez sur l'onglet Avancé en haut à gauche de la page
  • Cliquez sur Paramètres avancés (Advanced Setup)
  • Sélectionnez Paramètres sans fil (Wireless Settings)
  • Décochez Activer la radio sans fil (Enable Wireless Router Radio) dans la partie 2,4Ghz
  • Décochez Activer la radio sans fil (Enable Wireless Router Radio) dans la partie 5Ghz

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
oui
Tutor
Tutor

Re: aircard 785 sur support craddle

En rapport avec ma précedente demande (24.09) Je précise que ce qui porte à confusion, (toujours dans la page de gestion de l'aircard) c'est la remarque dans la rubrique "wifi" et à l'onglet "connecter", qui indique que le "smart craddle fournit une connexion Wifi lorsque le hotspot est sur la sation d'accueil"... ...

Ce qui voudrait dire que l'ensemble support + aircard est constamment en train d'emmettre du Wifi 24h sur 24, tout au moins lorsqu'il est allumé et quelle que soit la configuration.

Alors quelle solution pour couper la Wifi, Donc ... ... ?

Message 2 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aircard 785 sur support craddle

Bonjour @oui,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le Cradle émet en Wifi lorsque l'Aircard est connectée dessus et le Wifi de l'Aircard se coupe automatiquement.

 

Par défaut, le Wifi sur le Cradle est activé mais vous pouvez désactiver le Wifi du Cradle et n'utiliser que la connexion Ethernet.

 

Pour cela, il vous faut aller sur :

  • La page de configuration du Cradle (netgear.cradle ou 192.168.100.1)
  • Avancé
  • Paramètres avancés
  • Paramètres sans fil

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
oui
Tutor
Tutor

Re: aircard 785 sur support craddle

Bonjour Patricja

Merci pour votre réponse.

Mais ... sauf erreur de ma part, elle est fausse ou incomplète ...

Dans "génie", j'ai bien ouvert la page: "avancé", mais la rubrique suivante "paramètres avancés" n'existe pas, ou est introuvable ...

J'ai bien essayé d'aller voir dans : avancé , configuration, configuration sans fil, et ... n'aie rien trouvé sur la désactivation du WIFI, j'ai trouvé par contre un choix pour "activer la diffusion du SSID".  C'est incompréhensible, qu'est-ce-que ça veut dire ? Quel rapport avec la désactivation du WIFI ... ?

 

J'ai essayé ensuite de comprendre les pages de gestion du smart craddle pour résoudre cette question et je me suis retrouvé noyé dans une masse d'informations très techniques, totalement incompréhensibles ... je ne suis pourtant pas complètement novice en informatique, mais là ... ça dépasse les limites. La gestion / configuration de ce smart craddle relève du technicien superieur ou de l'ingenieur, pas de l'utilisateur moyen.

En plus je me suis retrouvé régulièrement et plusieurs fois déconnecté avec ensuite une petite fenetre me demandant de nouveau mes identifiant et mot de passe... Comme c'est accueillant tout ça !

 

Bref, je continue et cherche dans ; avancé, configuration avancée, paramètres réseau sans fil, puis choix "activer le réseau sans fil". ça ressemble à la réponse à ma question mais je n'en suis pas sûr car précedemment, j'ai vu "activer la diffusion du SSID" dans "configuration" / "configuration sans fil"  qui peut aussi être la solution ... Je découvre en fait qu'il y a plusieurs entrées pour traiter la seule et même question ...

Donc Patricja, tout en vous remerciant du temps que vous m'accorderez, pourriez-vous m'indiquer de manière un "peu plus précise" le chemin complet pour effectuer cette toute simple ... opération qui consiste à désactiver la WIFI, pour ne fonctionner qu'en filaire avec l'Ethernet.

Je n'ai rien "contre" le WIFI, mais pour moi, il est vraiment indiqué pour l'itinérance, pas pour la maison, surtout avec 4 ports Ethernet au dos du smart craddle.  Cordialement.   Oui

Message 4 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: aircard 785 sur support craddle

Bonjour @oui,

 

La marche à suivre que je vous ai donné dans mon précédent post concernait le Cradle et non l'Aircard.

 

Sur le Cradle vous devez aller comme je vous l'ai indiqué, dans la page de configuration du Cradle (netgear. cradle ou 192.168.100.1).

  • Puis cliquez sur l'onglet Avancé en haut à gauche de la page
  • Cliquez sur Paramètres avancés (Advanced Setup)
  • Sélectionnez Paramètres sans fil (Wireless Settings)
  • Décochez Activer la radio sans fil (Enable Wireless Router Radio) dans la partie 2,4Ghz
  • Décochez Activer la radio sans fil (Enable Wireless Router Radio) dans la partie 5Ghz

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 6
oui
Tutor
Tutor

Re: aircard 785 sur support craddle

Bonjour patricja et merci pour la réponse.

... Je vais donc apporter les corrections nécessaires à cette réponse, pour que les utilisateurs ne se perdent pas dans les différentes pages et rubriques pour cette opération ...

Dans "genie" ...    (version :V1.0.0.36_1.0.60)

- Cliquer sur l'onglet "avancé"

- Dans le menu, cliquer en bas sur sur "configuration avancée" et non pas sur "paramètres avancés" (qui n'existe pas)

- Dans le menu déroulant, cliquer sur "paramètres réseau sans fil" (pas seulement "paramètres sans fil")

- Dans les paragraphes qui s'affichent à droite "paramètres sans fil avancés", décocher la case "activer le réseau sans fil"  ( et non pas  "activer la radio sans fil" ). faire cette opération pour le 2.4Ghz et le 5Ghz.

- cliquer ensuite sur le bouton "appliquer", (bouton vert) en haut, au centre de la page de gestion

- retourner dans l'onglet "basique" verifier ensuite que la vignette "sans fil" indique bien la désactivation de la Wifi.

- Au besoin, avec une appli, sur smartphone ou autre, verifier les réseaux Wifi présents aux alentours et verifier qu'il n'y a pas le réseau "Netgear".

Bon courage à tous.

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3578 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation