NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fredym
Feb 08, 2020Tutor
configuration en mode point d'accès
Bonjour, le modem D1500 est placé en série et désire l'utiliser comme point d'accès. (mode PA) Le modem principal du fournisseur d'accès (proximus) est une b-box3 Dans le manuell Netgear support ...
- Feb 25, 2020
Bonjour Fredym,
Fredym a écrit :...Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur...
Encore des petites choses.
L’option UPnP semble être activée par défaut. Si tu n’en as pas besoin je la désactiverais, voir page 79 du manuel. Désactiver l’UPnP augmente le niveau de sécurité et coupe pas mal de trafic pas vraiment nécessaire, à mon avis.
Pour le "filtrage NAT" je laisserais sur "Sécurisé". Si, dans le futur, t’as des appareils comme PS4 ou Xbox branchés sur le D1500 il faudra revoir probablement ce réglage.
Si puis t’as des problèmes on peut revoir tous ces paramètres selon le besoin.
La passerelle (gateway) de ton D1500, ainsi que son serveur DNS principal, devrait être ta b-box (192.168.1.1). La b-box devrait avoir déjà passé ces données au D1500.
Ton D1500 (192.168.0.1) servira comme passerelle (gateway) et serveur DNS pour les PC qui sont branchés sur ses 4 ports LAN (RJ45).
Si t’as envie de progresser dans la connaissance de tes réseaux privés, tu peux utiliser le gratuiciel Wireshark, que tu connais peut-être déjà.
Une copie sur chaque ordinateur, pour capturer et analyser le trafic qui passe sur la carte réseau. Ça devrait marcher aussi pour le wireless. C’est un outil puissant.
A+.
tresbeau
Feb 23, 2020Prodigy
J’oubliais :
Fredym a écrit :
... le D1500 fonctionne, en tant que routeur ou PA ,
C’est devenu un routeur avec PA wireless. C’est important.
A+.
Fredym
Feb 24, 2020Tutor
bonjour tresbeau ,
Merci pour les explications, c'est très technique et avoue être "largué" concernant le MTU et Nat, pourtant je suis fan d'informatique en général...
A présent utilisons les bons termes (et merci de m'avoir corrigé):
Le routeur avec point d'accès wifi paramétré tel que tu l'as préconnisé fonctionne pour pouvoir surfer normalement sur le net.
Je l'utilise actuellement et ne suis pas sûr qu'il y ai d'autres réglages à apporter.
Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur.
Je peux dire que j'ai eu la personne compétente qui m'a correctement aiguillé dans mes recherche et t'en remercie.
Fredym
- tresbeauFeb 24, 2020Prodigy
Salut Fredym,
Je vois bien l’image maintenant.
Si tu n’as pas d’IPTV, ou autre appareil qui nécessite le multicast/IGMP sur le D1500 tu peux désactiver (comme déjà fait) le proxy IGMP.
Tu peux aussi désactiver les deux ALG (SIP/FTP) ainsi que les trois options du VPN, si tu n’as pas de VPN.
Si ta b-box 3 te protège déjà d’Internet et que son sous-réseau LAN est fiable tu peux laisser désactivé la protection DoS. A toi de décider si t’as besoin de faire répondre au ping. Pour le moment je laisserais décochée cette case (donc pas de réponse au ping).
Si tout marche, il faudra penser si donner une adresse IP locale fixe au D1500 sur le réseau de la b-box, ce qui se ferait dans l’interface d’admin de la b-box.
Pour le NAT, on trouve pas mal d’info sur le web, par exemple là https://kb.netgear.com/992/What-is-NAT-Network-Address-Translation et là https://kb.netgear.com/30186/What-is-Double-NAT .
Tiens-nous au courant.
A+.
- tresbeauFeb 25, 2020Prodigy
Bonjour Fredym,
Fredym a écrit :...Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur...
Encore des petites choses.
L’option UPnP semble être activée par défaut. Si tu n’en as pas besoin je la désactiverais, voir page 79 du manuel. Désactiver l’UPnP augmente le niveau de sécurité et coupe pas mal de trafic pas vraiment nécessaire, à mon avis.
Pour le "filtrage NAT" je laisserais sur "Sécurisé". Si, dans le futur, t’as des appareils comme PS4 ou Xbox branchés sur le D1500 il faudra revoir probablement ce réglage.
Si puis t’as des problèmes on peut revoir tous ces paramètres selon le besoin.
La passerelle (gateway) de ton D1500, ainsi que son serveur DNS principal, devrait être ta b-box (192.168.1.1). La b-box devrait avoir déjà passé ces données au D1500.
Ton D1500 (192.168.0.1) servira comme passerelle (gateway) et serveur DNS pour les PC qui sont branchés sur ses 4 ports LAN (RJ45).
Si t’as envie de progresser dans la connaissance de tes réseaux privés, tu peux utiliser le gratuiciel Wireshark, que tu connais peut-être déjà.
Une copie sur chaque ordinateur, pour capturer et analyser le trafic qui passe sur la carte réseau. Ça devrait marcher aussi pour le wireless. C’est un outil puissant.
A+.
- FredymFeb 25, 2020Tutor
Bonjour tresbeau ,
J'ai désactivé l'UPnP comme conseillé dans le message précédent.
Merci pour le le tuto de Wireshark que j'ai visionné et j'avoue que ça dépasse mes connaissances qui sont plus basiques...
ci-dessous les photos des réglages WAN, LAN, config internet et l'UPnP du D1500.
Je pense que nous sommes à l'épilogue du chapitre "configuration en mode 'Routeur avec PA wifi.'
Une fois de plus merci pour tous vos bons conseils, votre compétence et vos réponses rapides.
Fredym