NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Fredym's avatar
Fredym
Tutor
Feb 08, 2020
Solved

configuration en mode point d'accès

Bonjour, le modem D1500 est placé en série et  désire l'utiliser comme point d'accès. (mode PA) Le modem principal du fournisseur d'accès (proximus) est une b-box3 Dans le manuell Netgear support ...
  • tresbeau's avatar
    tresbeau
    Feb 25, 2020

Bonjour Fredym,

Fredym  a écrit :

...Si tu as autres suggestions ou conseils je suis preneur...

Encore des petites choses.

L’option UPnP semble être activée par défaut. Si tu n’en as pas besoin je la désactiverais, voir page 79 du manuel. Désactiver l’UPnP augmente le niveau de sécurité et coupe pas mal de trafic pas vraiment nécessaire, à mon avis.

Pour le "filtrage NAT" je laisserais sur "Sécurisé". Si, dans le futur, t’as des appareils comme PS4 ou Xbox branchés sur le D1500 il faudra revoir probablement ce réglage.

Si puis t’as des problèmes on peut revoir tous ces paramètres selon le besoin.

La passerelle (gateway) de ton D1500, ainsi que son serveur DNS principal, devrait être ta b-box (192.168.1.1). La b-box devrait avoir déjà passé ces données au D1500.

Ton D1500 (192.168.0.1) servira comme passerelle (gateway) et serveur DNS pour les PC qui sont branchés sur ses 4 ports LAN (RJ45).

Si t’as envie de progresser dans la connaissance de tes réseaux privés, tu peux utiliser le gratuiciel Wireshark, que tu connais peut-être déjà.

Une copie sur chaque ordinateur, pour capturer et analyser le trafic qui passe sur la carte réseau. Ça devrait marcher aussi pour le wireless. C’est un outil puissant.

A+.