Répondre

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

humphra
Aspirant

configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonjour

 

je voudrais utiliser un routeur WGR614V9 en répéteur wifi :

-connection à internet via wifi émise par une box ou par un téléphone portable

-fonction répéteur avec si possible le même ssid que l'émetteur wifi délivrant l'accès

à internet

 

j'ai essayé de configurer moi même sans succès...

 

merci de vos propositions

 

Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonjour @humphra,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pour paramétrer lWGR614V9 en mode répétuer, regardez ici p 4-10:

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WGR614V9/WGR614v9_UM_14May08.pdf

Pour le même SSID c'est possible, mais il peut arriver que parfois cela rende les appareils connectés un peu confus.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 10
humphra
Aspirant

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

bonjour,

 

merci de votre réponse. Hélas avec un smartphone cela ne semble pas possible, si vous aviez une proposition pour résoudre cette difficulté je vous en serai reconnaissant...

 

notez que je ne tiens pas spécialement à conserver le même ssid que le smartphone, c'est ce qui semble indiqué dans votre doc

Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonjour @humphra,

 

"notez que je ne tiens pas spécialement à conserver le même ssid que le smartphone, c'est ce qui semble indiqué dans votre doc"

Je ne saisis pas.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
humphra
Aspirant

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonsoir

merci du suivi. Je reviendrai vers vous ultérieurement, pour le moment je suis occupé par ailleurs et je renonce pour l'instant à ré-essayer, cela me semble ne pas pouvoir fonctionner, ou bien peut-être n'ai-je pas bien compris la doc...

 

Bonne continuation.

Message 5 sur 10
humphra
Aspirant

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

bonjour

 

peut-être me suis je mal expliqué :

 

je désire utiliser le routeur en répéteur wifi d'un smartphone qui sert de point d'accès

le mode "point d'accès" ou "partage de connexion" est activé sur le smartphone

 

ce smartphone devient donc un "hotspot". Ceci me sert de dépannage lors des pannes de l'ADSL fréquentes chez nous car nous sommes à la campagne et les lignes ne sont pas entretenues par les opérateurs de réseau, comme il se doit en 2019 ;=(

 

j'ai donc besoin de paramétrer une configuration qui permette à mon réseau domestique, connecté sur le netgear par wifi et en filaire, de continuer à accéder à internet et à communiquer en intranet (imprimante, etc)

 

d'après la notice que vous citez, il faut renseigner lors de l'activation de la fonction repeater, l'adresse ip de la station de base (en l'occurence le smartphone) et son adresse mac.

 

 

je coche donc "enable wireless repeating functions", et "wireless repeater", je fixe l'adresse ip à 10.0.0.0 (le réseau domestique est basé sur cette adresse), je renseigne l'adresse mac du smartphone (base station mac adress) , et quand je fais "apply"

le netgear di :

"To operate as Repeater, please setup a new IP address of this device, then you can configure this device via this new IP address in the future."

première réflexion : le mot de passe du point d'accès (smartphone) n'est pas renseigné

deuxième réflexion : cela ne fonctionne pas je ne peux pas passer par le netgear pour accéder à internet via mon smartphone.

 

Merci de m'informer de la procédure à suivre...

je ne comprends pas...

 

 

 

 

Message 6 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonjour @humphra,

 

"je coche donc "enable wireless repeating functions", et "wireless repeater", je fixe l'adresse ip à 10.0.0.0 (le réseau domestique est basé sur cette adresse), je renseigne l'adresse mac du smartphone (base station mac adress)"

 

Il faut que vous renseigniez l'adresse IP de votre téléphone sur le réseau local, vous ne devez pas choisir une adresse.

Mais ca veut dire qu'il vous faut un serveur DHCP sur votre réseau qui ne soit pas votre router, sinon si vous sortez votre routeur du réseau, vous n'avez plus d'adresses IP qui soient données aux différents appareils.

A la base ces appareils ne sont pas prévus pour l'usage que vous désirez en faire.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 7 sur 10
humphra
Aspirant

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

bonjour Valérie,

Merci de continuer à essayer de m'aider.

 

Je résume :

-je veux accéder à internet via l'un des appareils reliés en wifi au routeur netgear (tablette, ordinateur, etc)

-ce routeur netgear n'a pas d'autre possibilité d'être relié à internet que celle d'utiliser  le point d'accès qu'est le smartphone, lui même relié en wifi au routeur... pour lui fournir cet accès (le smartphone ayant l'accès au réseau par 3G/4G). Le smartphone est donc serveur DHCP pour le netgear... mais les autres appareils s'adressent au netgear pour obtenir l'accès au réseau (le netgear est donc un répéteur wifi du point d'accès qu'est le smartphone)

 

Est-ce possible ou suis je en train de vouloir faire quelque chose d'impossible ?? Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire !!

 

Encore Merci !

 

 

Message 8 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

Bonjour @humphra,

 

 

Comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, la base ces appareils ne sont pas prévus pour l'usage que vous désirez en faire.  Il est donc difficle de prévoir comment ils vont réagir.

Avez-vous songé à l'option d'un routeur mobile?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 10
humphra
Aspirant

Re: configurer mon routeur WGR614V9 en répéteur wifi

bonjour, merci du suivi...

 

Oui bien entendu j'ai envisagé le routeur mobile mais il lui faut une carte sim dédiée, ou bien ouvrir son smartphone, prendre la carte, l'insérer dans le routeur... L'idée serait plutot d'utiliser un routeur wifi comme celui que je mentionne (le netgear) pour avoir une adaptabilité universelle. (on arrive avec un mobile, on y connecte le netgear, et hop mon mobile, celui de ma femme ou de x sert de point d'accès à toute l'installation, sans avoir à renseigner autre chose que les refs du mobile dito...

En l'occurence je devine à travers vos réponses que les questions posées dans mon dernier message n'auront pas de réponse, faute soit, que ce ne soit possible, soit, que cela vous embarrasse pour une raison que j'ignore...

J'en suis assez étonné, puisque n'importe quel répéteur wifi de base fait cela en trois coups de cuillère à pot... et que le WGR614 affiche des capacités à fonctionner en répéteur...

 

quoiqu'il en soit je vous remercie de m'avoir consacré du temps, et je vous souhaite bonne continuation. Sujet clos sur ce forum. merci encore

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4243 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation