Répondre

Re: connection au routeur R6100 impossible

connection au routeur R6100 impossible

Bonjour à tous, je viens d'installer Genie de Netgear sur mon PC. J'ai windows 10 édition professionnelle.

Je l'ai également installé sur mon samsung S7 edge et je peux l'ouvrir correctement. Seulement sur le PC il m'est impossible de l'ouvrir. Voici le message qui s'affiche en rouge:

Routeur NETGEAR introuvable ou non pris en charge. Assurez-vous également que le périphérique n'est pas connecté au réseau invité du routeur et qu'aucun protocole IPV6 n'est activé.

Pourtant le wifi fonctionne très bien avec la tablette et le smartphone. Dans le menu de Netgear j'ai la fenêtre Connexion WIFI Etat : non activé.

Je ne comprends pas grand chose à tout ça. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

J'ai un anti virus Bitdefender total sécurity.

Par avance merci

Message 1 sur 15

Solutions approuvées

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour JustynaW

Cette réponse me convient trés bien, je resterai donc avec l'IPV4. J'ai déconnecté le wifi de la box. Effectivement c'est le R6100 qui a pris le relais.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, je reconnais que vous avec une maitrise totale de vos appareils.

Bien cordialement

Michel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: R6100|AC1200 Dual Band Router
Message 10 sur 15

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour @michelbartoli

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Votre ordinateur est connecté au R6100 par câble ou en wifi (au réseau principal ou invité) ?

 

Je pense que c’est votre antivirus qui bloque la détection du routeur. Dans ce cas il fait désactiver (ou désinstallé) temporairement Bitdefender. Tenez-nous informé !

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour J'ai repris à la lettre le raccordement du PC, du R6100 et je me suis apperçu que le PC était connecté directement à la box. J'ai connecté le PC au R6100 et je peux maintenant accéder au menu.

Merci pour votre aide.

L'anti virus ny ai pour rien dans l'histoire.

Par ailleurs est-ce que je peux utiliser L'IPV6?

Bien cordialement

Model: R6100|AC1200 Dual Band Router
Message 3 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

L'IPV6 n'est utile que si votre FAI et votre BOX le prennent en charge sinon il vaut mieux ne pas l'activer.

Pour cela allez dans le menu de la box pour vérifier si le FAI l'a activé ou pas.

Cordialement.

 

Message 4 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour merci pour votre aide. J'ai encore un petit souci a propos de l'écran d'acceuil du R6100. La connexion WIFI reste non activé. Est ce que je doit connecté un ordinateur portable en wifi pour que la connexion passe en "Activé" ou non? Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai le wifi dans la maison. Si je connecte ma tablette dans une autre pièce j'arrive à ouvrir internet par le wifi et pourtant il est désactivé. Comment est ce possible

Bien cordialement

PS pour répondre à votre précédente question sur l'IPV6, oui lea box et le FAI le prenne en charge. Mais est il utile de le mettre?

Message 5 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Rebonjour, je viens de comprendre mon souci. En fait mon PC étant ancien, n'avait pas de clé WIFI. Je viens d'en retrouvé une et l'ai mise en place. J'ai pu ainsi connecter le wifi du routeur.

Merci encore pour votre aide

Bien cordialement

Michel

Message 6 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Votre wifi doit passer par la box. Deconnectez le wifi de votre box pour tester celui du R6100.

Cordialement!

Message 7 sur 15
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour à tous

 

@michelbartoli Je confirme, pour accéder aux paramètres du routeur à partir de l’application Negear Genie vous devez être connecté au routeur Netgear, pour avoir accès aux paramètres sans fil il faut s’y connecter en wifi.

 

IPv6 a été créé parce que le nombre d’adresses IPv4 s’épuise vite (pour en savoir plus consultez Wikipédia). Pour l’instant vous n’avez pas besoin de l’utiliser. La configuration n’est pas facile et vous ne remarquerez aucune différence dans la qualité de connexion.

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 8 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

@JustynaWil serait utile de nous expliquer le pourquoi du comment de la config de l'IPV6.

Ou bien cela peut etre le sujet d'un autre topic?

Cordialement à tous les deux.

@JustynaWmerci pour les infos!

Message 9 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Bonjour JustynaW

Cette réponse me convient trés bien, je resterai donc avec l'IPV4. J'ai déconnecté le wifi de la box. Effectivement c'est le R6100 qui a pris le relais.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, je reconnais que vous avec une maitrise totale de vos appareils.

Bien cordialement

Michel

Model: R6100|AC1200 Dual Band Router
Message 10 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

@michelbartoli  Si tu as été satifait par mon aide partielle un petit kudoe serait apprécié.

Je suis content que sois sorti du trou et que tout fonctionne!

Bonne journée!

Message 11 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Je veux bien mais comment fait on

Message 12 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

@michelbartoli  Un petit clic sur l'icone pouce .

Bonne journée.

Message 13 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

Rebonjour aalexandrebeta j'ai déjà essayer plusieurs fois de cliquer sur le pouce, mais rien n'y fait le chiffre reste à zéro.

Sachez que j'ai bien apprécié vos conseil. Si j'ai d'autre soucis dans l'avenir je ne manquerai pas d'y ajouter le clic avant d'y mettre résolu

Bien cordialement

Michel

Model: R6100|AC1200 Dual Band Router
Message 14 sur 15

Re: connection au routeur R6100 impossible

@michelbartoli  c'est pas grave merci, cordialement.

Message 15 sur 15
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 7433 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation