Répondre

Re: conseil pour CPL + WIFI

Fred71
Aspirant

conseil pour CPL + WIFI

Bonjour,

Je viens demander de l'aide pour m'équiper à la maison.

La marque Netgear m'a été recommandée et en lisant les avis je constate qu'elle parait fiable.

J'ai une box SFR fibre.

J'habite une maison ancienne sur 3 niveaux et les murs sont assez épais et du coup le wifi n'est pas très bon au rdc et au 2éme, en effet ma box est située au premier.

Je pourrais m'équiper en filaire pour mon pc au rdc, je pensais donc au CPL, mais par contre au second ce serait mieux en wifi pour tablette et téléphone.

Quel pack dois je acheter? Est ce que j'ai besoin d'équiper le 1er étage afin de diffuser le signal?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Fred

 

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: conseil pour CPL + WIFI

Bonjour @Fred71,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Le système de cpl est effectivement une bonne solution, toutefois, la distance entre les modules et l'âge des câbles a un effet sur le bruit généré sur la ligne électrique et donc le bon fonctionnement du système. Il faut également que les cpl soient branchés sur la même phase électrique.

 

Pour votre besoin, je vous confirme qu'il existe des cpl Wifi.

Votre topologie serait donc :

1 cpl connecté à votre box par câble Ethernet > 1 cpl filaire à côté de votre ordinateur > 1 cpl Wifi au second étage.

 

Les cpl n'existent qu'en pack de deux modules. Il vous faudrait donc un pack de PLP1000 et un pack de PLW1000.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 6
ludo0027
Aspirant

Re: conseil pour CPL + WIFI

Bonjour,

 

L'adaptateur Wifi du PLW100 se connecte automatiquement avec l'adaptateur branché à la box du PLP1000 ?

L'adaptateur du PLW1000 qui normalement se branche à la box ne sert à rien donc ?

 

Merci

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: conseil pour CPL + WIFI

Bonjour @Fred71,

 

Les cpl communiquent entre eux par le réseau électrique. Il faut donc qu'un cpl filaire soit branché à la box et ce même cpl distribue la connexion internet aux autres cpl qu'ils soient filaire ou Wifi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 4 sur 6
Fred71
Aspirant

Re: conseil pour CPL + WIFI

Bonjour @PatrycjaG ,

Je reviens vers vous car j'ai un doute quant à une de vos observations.

"Il faut également que les CPL soient branchés sur la même phase électrique"

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui m'a assuré que ma maison est sur une seule et même phase.

Par contre j'ai un coffret électrique avec disjoncteur à chaque niveau, donc les CPL ne seront pas reliés au même coffret, est ce que cela pose un problème?

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement.

@Fred71

 

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: conseil pour CPL + WIFI

Bonjour @Fred71,

 

Je ne pense pas que les disjoncteurs soient reliés entre eux donc le circuit électrique n'est pas le même pour toute la maison donc les cpl ne pourront pas communiquer entre eux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1597 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation