Répondre

demarrage routeur R6400

nucleosynthese
Aspirant

demarrage routeur R6400

Bonjour, je n'arrive pas à obtenir du wifi ac en protocole. Je pense que j'ai mal configuré mon routeur...! Faut-il couper le wifi de son modem? Merci de vos réponses, je n'arrive pas non plus à contacter Netgear pour avoir des explications!!!

Message 1 sur 13
Retired_Member
Non applicable

Re: demarrage routeur R6400

Ac est toujours en cours d'exécution sur un routeur 5g AC, Set 5g mode au moins 1300 

Message 2 sur 13
nucleosynthese
Aspirant

Re: demarrage routeur R6400

Merci pour ta réponse mais cela ne m'aide pas...! J'ai une freebox V5, je n'arrive pas à configurer la freebox et le routeur et de ce fait je n'ai pas le wifi ac, pourrais-tu m'aider??

Message 3 sur 13
Retired_Member
Non applicable

Re: demarrage routeur R6400

Utilisez le Ap Mode suivre les indications dans le manuel

Message 4 sur 13
nucleosynthese
Aspirant

Re: demarrage routeur R6400

Désolé mais je n'ai pas le mode Ap sur mon routeur R6400 !!!

Message 5 sur 13
Retired_Member
Non applicable

Re: demarrage routeur R6400

Chapitre 10 de la lire utiliser le routeur comme Point d’accès sans fil

Message 6 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour @nucleosynthese

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je confirme les réponses de @Retired_Member.

Je sais que la manipulation n'est pas présente dans le manuel français (Démarrage rapide Routeur Smart WiFi AC1750 Modèle R6400)

Par contre vous pouvez la trouver dans sa version anglaise: AC1750 Smart WiFi Router Model R6400 User Manual au chapitre 10 p128.

Dans ce cas, pas besoin de désactiver le wifi de votre box, même si cela peut s'avérer préférable.

La question cruciale ensuite est de savoir si les appareils que vous utilisez sont bien compatibles 5Ghz.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 13
nucleosynthese
Aspirant

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour, merci pour votre réponse...! J'ai monté un pc windows 10 avec un intel I5 4460 3.2GHz.. J'ai un adaptateur wifi Netgear A6210 bibande usb 3.0, 802.11ac. Ma freebox est à la norme 802.11n et avec le routeur Netgear R6400 qui délivre  du wifi 802.11ac, je n'ai aucune amélioration de débit, même en l'ayant configuré en point d'accès...  (ap mode). Donc je ne comprends pas pourquoi? Le routeur Netgear que je viens d'acheter me sert donc à rien du tout!!! Cordialement.

 

Message 8 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour @nucleosynthese

 

Alors comment mesurez vous ce débit? Avec quel outil?

Ensuite j'aimerais savoir si vous parlez ici de votre réseau personnel ou de votre connection internet?

Le routeur est branché après la box?

Pouvez-vous me dire quel est le débit promis par votre FAI et celui réel de la Freebox?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 9 sur 13
nucleosynthese
Aspirant

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour,

 

j'utilise speedtest par exemple.

Mon FAI me promet 8M (descendant) mais sur speedtest j'en ai que 7M (descendant).

J'ai configuré le routeur Netgear par téléphone avec Netgear France et même en Ap mode,

mon débit est identique... Toujours 7M. Avec ou sans votre routeur, mon wifi est identique

 

Have a nice day.

Message 10 sur 13
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour @nucleosynthese

 

Hélas dans ce cas là c'est totalement normal.

En effet si votre débit était supérieur mais limité par un routeur peu performant le routeur Netgear améliorerait sans aucun doute le dit débit.

Mais le routeur Netgear ne peut faire mieux que ce qui existe.

Pour utiliser une image: si votre FAI n'envoie que 8Mo dans les tuyaux, changer le robinet(dans ce cas le routeur) n'augmentera pas le débit.

Quel que soit le routeur, vous ne pouvez obtenir plus que ce que promet votre FAI.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 11 sur 13
nucleosynthese
Aspirant

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour,

le wifi de la freebox est de la norme g et je pensais qu'en passant par le routeur Netgear qui délivre de la norme ac

pourrait m'augmenter mon débit...!

De combien mon débit devrait-être au minimum pour que votre routeur puisse m'augmenter mon débit alors?

Cordialement.

Message 12 sur 13
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: demarrage routeur R6400

Bonjour @nucleosynthese

 

Le fait de passer à la norme AC fait que les appareils communiquent plus vite entre eux (par exemple si vous transférez les fichiers entre les appareils). Mais cela n’augmentera de vitesse de connexion Internet qui est limité par votre ligne (ce qui est mesuré par les speedtests).

 

Afin de vérifier la vitesse de connexion, sur votre ordinateur allez dans le Centre Réseau et partage et cliquez sur la connexion réseau sans fil afin de voir l’état de connexion (la dernière ligne – Vitesse).

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 13 sur 13
Statistiques de discussion
  • 12 réponses
  • 4779 visites
  • 0 compliments
  • 4 en conversation