Répondre

Re: dissocier wifi 2.4ghz et 5ghz

FROPO
Aspirant

dissocier wifi 2.4ghz et 5ghz

Bonjour je souhaiterais pouvoir dissocier le wifi 2.4ghz et 5 ghz de mon orbi rbk40 mais je ne vois pas comment faire dans les paramètres. Actuellement mon ssid se nomme orbi71 je voudrais donc crééer un orbi71_2.4ghz et un orbi71_5ghz.

merci d'avance

Bernard

Model: orbi high-performance ac3000 tri-band wifi system (rbk50)
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: dissocier wifi 2.4ghz et 5ghz

Bonjour @FROPO ,

 

Comment visualiser ou modifier le nom de réseau Wifi (SSID) et le mot de passe sur mon système Wifi ...

Mais que voulez-vous dire par dissocier les deux réseaux? Vous avez un besoin particulier de voir les deux?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
FROPO
Aspirant

Re: dissocier wifi 2.4ghz et 5ghz

Bonjour, par défaut le wifi du routeur orbi est en ac donc on a juste un ssid qui apparait ainsi lorsque j'utilise un appareil qui est en wifi ac et un autre qui est en wifi n il détecte et se connecte sur mon ssid unique. Je voudrais don pouvoir différencier le wifi ac 5ghz et le wifi n 2.4ghz et donc avoir 2 ssid qui apparaitraient, un ssid wifi ac et un ssid wifi n. Par un exemple si j'utilise un appareil en wifi n il ne pourrait détecter que le ssid du wifi n 2.4ghz. J'espère avoir été assez clair.

Bernard

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: dissocier wifi 2.4ghz et 5ghz

Bonjour @FROPO ,

 

 

Merci des précisions, vous avez été très clair.

Je me dois de vous répondre par la négative, ce que vous demandez va en effet à l'encotre du principe même d'Orbi et de la demande des utilisateurs en général. Il n'a donc pas été prévu de fonction permettant ce que vous demandez.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3151 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation