Répondre

extension réseau domestique

erdagoth
Follower

extension réseau domestique

j 'ai actuellment un petite reseau avec ma BOx en Switch

 

je voudrais  deployer mon reseau a l autre bout de la maison  en comptais utiliser un R6020  relié a ma box 

 

du coup mes autres equipements RJ45 ou wifi pourront avoir accès a internet par contre de mémoire ils seront sur une autre tranche IP ( avec le routeur en serveur DHCP

 peut on dans ce type de matériel réaliser une passerelle qui pemettrait a mes equipements raccordés sur ce routeur de pouvoir echanger avec mes equipements raccordés à ma box 

 

 

 

Model: R6020|AC750 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 2
tresbeau
Prodigy

Re: extension réseau domestique

Bonjour @erdagoth ,

 

Déjà le R6020, il faudrait l'oublier car limité en débit à 100 Mb/s.

 

Puis pour un extension de ton réseau il ta faut un switch, pas un routeur, qui ajouterait un autre réseau local à celui de ta box.

 

Le R6020, comme les autres routeurs GP, est déjà la passerelle entre ces deux réseaux mais à cause du NAT il bloque le trafic non sollicité entrant sur son port WAN (donc le trafic qui provient des appareils reliés à ta box) .

 

Pour le R6020 à page 72 du manuel on décrit la possibilité de modifer le parametrage NAT:

 

"...Network Address Translation (NAT) determines how the router processes inbound
traffic. Secured NAT protects computers on the LAN from attacks from the Internet but
might prevent some Internet games, point-to-point applications, or multimedia
applications from working. Open NAT provides a much less secured firewall but allows
almost all Internet applications to work. Secured NAT is the default setting....".

 

Une alternative, surtout s'il te faut du Wireless à l'autre bout de ta maison et que celui de la box n'y arrive pas, serait de configurer le routeur en mode Point d'Accès Wifi (Access Point). Il devient alors un switch doté de Point d'Accès Wifi et tu aura seulement un réseau, celui de ta box.

 

Pour le R6020 cela est expliqué à page 108 du manuel en anglais:

"...By default, the router functions as both a router and a WiFi access point (AP). You can
set up the router to function as an access point only and let it operate in the same local
network as another router. When the router functions as an access point only, many of
its router-related features are disabled....".

 

Question bête du soir: c'est quoi exactement une "BOx en Switch" ? Pourrais-tu clarifier stp ? Merci d'avance.

 

A+.

 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1072 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation