Répondre

impossible de me connecter a mon R6120

audrey-r6120
Tutor

impossible de me connecter a mon R6120

Bonjour, 

Hier j'ai voulu changer mon mot de passe de router via l'app sur mon iPhone, et il m'ont demander la mise a jour et j'ai lancé, mais mon chum éatit en télétravail. j'ai donc canceller la mise a jour, depuis mon routeur ne fonctionne plus, il y a le bouton power qui clignotte tranquillement. 

Il y a rien a faire, j'ai tenter de me connecter au wifi, rien n'apparait, aucune connextion possible.

Je n'ai pas de port ethernet sur mon ordinateur donc impossible faire la mise a jour du routeur autrement ? 

 

j'ai essayer de suivre les conseil sur le site, mais vu que je n'ai aucune connexion avec mon couteur, il ne semble plus rien a faire ?????

quelquun peut m'aider ? 

acheter il y a a peine 1 an 

Audrey

 

Model: R6120|AC1200 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 7
audrey-r6120
Tutor

Re: impossible de me connecter a mon R6120

ah oui, et le bouton reset ne fonctionne pas

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible de me connecter a mon R6120

Bonjour @audrey-r6120,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous appuyer sur le bouton reset pendant 30 secondes avec un objet pointu comme un trombone ? Comment se comporte le voyant power ?

Si le reset ne fonctionne pas, il vous faudra faire un firmware recovery par le TFTP cmd.

Toutefois, il est toujours conseillé de faire une mise à jour du firmware ou un TFTP par câble Ethernet afin de ne pas avoir d'interruption pendant l'opération et donc de corruption du firmware.

 

How to upload firmware to a NETGEAR router using Windows TFTP

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
audrey-r6120
Tutor

Re: impossible de me connecter a mon R6120

La solution au bouton reset ne fonctionne pas.

J'ai télécharger le firmware, mais lorsque je l'ouvre, il il a une fenetre qui m'indique que le fichier d'image de disque est endommagé. alors je suis pris encore avec mon routeur qui ne dégage aucune onde wifi, je suis incapable de me brancher dessus, il va falloir que je m'en achete un autre ? 😞

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible de me connecter a mon R6120

Bonjour @audrey-r6120,

 

Vous n'avez aucune possibilité de vous y connecter par câble Ethernet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
audrey-r6120
Tutor

Re: impossible de me connecter a mon R6120

Oui je l’ai fait aujourd’hui avec un autre ordinateur qu’on m’a prêté.. mais encore une fois je suis bloqué je ne suis pas capable de télécharger correctement le fiemware
Et pour me brancher dessus c’est dans le port ethernet ou les autre port que je dois me brancher ?
Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: impossible de me connecter a mon R6120

Bonjour @audrey-r6120,

 

Il vous faut brancher un câble Ethernet entre le pc et un port LAN du routeur.

Je vous joins le lien du firmware à télécharger avant de commencer les manipulations sur le routeur Netgear. Il vous faut le dézipper sur le bureau du pc.

Lors du chargement du fichier sur le routeur il faut choisir le fichier finissant par .chk ou .img.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1933 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation