Répondre

Re: orientation d'achat

kinder91
Aspirant

orientation d'achat

Bonjour la communauté netgear.

Je viens solliciter votre aide ou plutôt un conseil pour un futur achat.

 

Vivant dans un petit patelin dans l'Oise, je dispose d'un debit descendant max 15mbit/s pour un ping à 33 env

(pas de grosse difference heure pleine ou creuse, vive la campagne)

 

C'est pas mal vous me direz, mais je voulais savoir si les routeurs pouvait m'aider à mieux gerer cette petite bande passande (streaming+ jeux online qui ne font pas bon menage, etc...)

 

Je mettais donné un budget et une marque, en croisant les deux j'obtiens le Netgear Nighthawk R7800-100PES il a l'air super top mais correspond il vraiment à mes besoin??? n'est-ce pas un caprice de geek car vu ma bande il ne m'aidera pas beaucoup?

 

Si c'est le cas ya t-il un choix plus judicieux à ma config?

 

merci par avance pour votre retour.

Message 1 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: orientation d'achat

Bonjour @kinder91

 

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

Le R7800 c’est un routeur haut de gamme mais vous ne pourrez pas augmenter votre bande passante avec (je pense que vous le savez déjà) qui dépends seulement de votre FAI.

 

Pour pouvoir mieux analyser votre situation j’ai besoin de savoir quelle est votre configuration maintenant ? Vous avez une box ou un modem simple ? Quel est votre FAI ?

Vous vous connectez plutôt en wifi ou par câble ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
kinder91
Aspirant

Re: orientation d'achat

Bonjour merci pour le coup de main!

 

Bien entendu je ne m'attend pas a ce qu'il augmente ma bande passante, mais plutot j'ai espoire qu'il la gere mieu qu'actuellement.

 

je suis equipé d'une freebox revolution et chez moi tout se passe par wifi.

 

merci

Message 3 sur 6
kinder91
Aspirant

Re: orientation d'achat

@JustynaWbonjour alors choix judicieux ou non?

 

Message 4 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: orientation d'achat

Bonjour @kinder91

 

Merci pour votre réponse. Alors ce qu’il vous faut s’est un service QoS qui est disponible sur les Nighthawks Netgear (y compris le R7800) https://www.youtube.com/watch?v=fpGnk_ZfL5E.

La QoS automatique vous permettra de prioriser automatiquement le streaming ou le jeu online.

De plus si vos appareils sont connectés en wifi, la technologie Quad Stream permet d'établir une connexion Wifi sur plusieurs appareils simultanément et plus rapidement.

 

Par contre pour pouvoir profiter de toutes fonctionnalités de Nitghthawk je vous conseille de configurer votre box en mode bridge (alors l’utiliser un mode modem simple) si c’est possible pour éviter le double Nat. http://www.free.fr/assistance/5082.html

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 5 sur 6

Re: orientation d'achat

Le choix que tu as fait est judicieux!

Si tu veux te passer totalement de ta box operateur tu peux prendre un modem DM200 aussi!

Vive la liberté!

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 3367 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation