Répondre

problème DNS orbi et livebox play

Light1981
Aspirant

problème DNS orbi et livebox play

Bonjour depuis une semaine, je n'arrive plus à e connecter à internet via mon système orbi, placé en point d'accès derrière une livebox play. Apres recherche, j'ai trouvé que c'était un problème de DNS lié à orbi. Lorsque je me connecte au pc ou tablette, en changeant le serveur DNS par défaut du matériel, je peux de nouveau me connecter. Par contre, comment puis-je régler définitivement ce problème sans changer les DNS de tous mes appareils. Merci de votre aide
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème DNS orbi et livebox play

Bonjour @Light1981 ,

 

 

Je vous joins une vidéo. C'est pour une autre Box mais les branchements et l'installation sont les mêmes.

Comment installer une solution Wifi Orbi avec une Freebox Révolution

Votre installation suit-elle ce modèle?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Light1981
Aspirant

Re: problème DNS orbi et livebox play

Bonsoir Valérie,
 
Ce n’est pas un problème d’installation, je l’utilise sans problème depuis décembre mais un problème d’IPV6 entre la livebox et le routeur Orbi. Je m’explique comme le routeur Orbi est en PA, il reçoit donc le DNS de la livebox. La livebox étant en IPV6 et IPV4 et ne fournissant qu’un seul DNS en IPV4. Le routeur orbi n’arrive pas à récupérer le DNS ce qui provoque ces problèmes.
Pour résoudre ce problème, j’ai deux solutions soit mettre un DNS directement sur les périphériques mais ce n’est pas l’idéal, soit coupé l’IPV6 de la livebox play. Dans ce cas, cela fonctionne mais reste une solution bancale car je prive mon réseau de l’IPV6. 
 
La solution idéale serait d’imposer le DNS au système orbi manuellement. De ce fait, je ne me prive pas de l’IPV6 et j’impose le DNS à toutes les périphériques en wifi mais je n’ai pas trouvé cette option dans les paramètres du routeur.
 
Qu’en pensez-vous
 
Cordialement,
 
Virgile ETIENNE
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème DNS orbi et livebox play

Bonjour @Light1981 ,

 

Donc si vous voulez manuellement régler le serveur DNS c'est dans l'interface Basic - Internet

J'espère que cette fois nous nous sommes compris.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5399 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation