Répondre

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Dantoine
Aspirant

Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil : quel est le meilleur produit Netgear d'entrée de gamme qui corresponde à ces critères :

- WiFi 300 n ou +

- mono bande (pas besoin de plus, sauf si c'est pas cher)

- 4 ports RJ45 (pas besoin de ports giga)

- MODE POINT d'ACCES OBLIGATOIRE !

 

C'est simple, j'ai besoin de prolonger la couverture WiFi chez moi et connecter qq périphériques proches du point d'accès en filaire. Les cables éthernet sont déjà tirés entre le modem routeur et le(s) point(s) d'accès. Il y a un seul réseau visible (un seul SSID).

Le répéteur WiFi, j'en veux pas : double réseau WiFi, pas d'accès au disques Synology depuis tous les périphériques connectés, signal pas assez puissant.

J'ai un R7000 qui se configure en point d'accès sans problème, et ça fonctionne très bien.

J'ai acheté un JWNR 2010 supplémentaire (prix très raisonable) en pensant qu'il était paramètrable en point d'accès...grosse erreur, ce n'est pas le cas, il est uniquement point d'accès pour un autre équipement qui est connecté à lui en mode répéteur WiFi.

 

Quelle est la meilleure solution ? Merci 🙂

 

 

 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Dantoine
Aspirant

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Effectivement, une mise à jour du firmware me donne immédiatement accès à un menu avec 2 option de configurations : mode répetteur ou mode point d'accès.

Bien joué !

Il ne vous reste plus qu'à faire la même chose avec les produits d'entrée de gamme comme le JWNR 2010.

Merci et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Bonjour,

 

 

 

Regarde plutot les bornes wifi que les répéteurs.

En bas du de la page web tu pourras comparer 3 modeles http://www.netgear.fr/business/products/wireless/soho-wireless/?cid=wmt_netgear_organic

 

Message 2 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Bonjour @Dantoine ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Alors j'ai trouvé 2 répéteurs qui réunissent tous vos critères, voici les liens:

AC1900 Répéteur Wifi Nighthawk

Install the EX7000 as an Access Point

AC1200 Répéteur Wifi Dual Band

Installing the EX6200 setup as an Access Point following the on-screen instructions

Je vous ai aussi mis les liens qui expliquent comment les installer en mode Point d'Accés.

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 3 sur 6
Dantoine
Aspirant

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Merci pour vos 2 réponses rapides 🙂

 

@ jonjonoo : j'ai déjà exploré les répéteurs (EX6200) et ça ne convient pas à mon cas. Pour les bornes WiFi, très bonne idée, mais aucun produit Netgear n'est dans le budget que je me suis fixé.

Mon routeur JWNR 2010, son prix c'est 20 € (non remisé, donc excellent prix !!), et il y a tout ce qu'il faudrait pour en faire un point d'accès....sauf que Netgear n'a pas développé le firmware pour le faire....le marketing n'est pas d'accord ? c'est pas assez cher ?

Bilan : je n'achèterai probablement pas de Point d'accès Netgear au tarif auxquels ils sont proposés, les concurrents sont beaucoup mieux positionnés !

 

@ValerieD : Merci pour l'idée concernant le répéteur EX6200.

J'en ai un qui dort dans un placard depuis au moins 18 mois, je devais être l'un des premiers achteurs de ce produit.

Malheuresement, à cette époque, l'EX6200 ne pouvait se configurer comme point d'accès, du moins on ne pouvait pas le connecter au routeur en filaire pour qu'il devienne un point d'accès WiFi .

J'ai joint un schéma de ce que je veux faire  pour que ce soit plus lisible

Schema EX6200.jpg

Donc, mon R700 est au RdC et configuré en AP et WiFi bi-canal. La Livebox est connectée sur lui en filaire sur un des 4 ports RJ45.

J'utilise ses 3 autres ports Ethernet comme répéteur auxquel sont connectés un Synology et le second point d'accès situé au 2ème étage (ici le EX6200).

Le EX6200 peut il convenir ?

NB : je souhaite avoir un seul SSID dans toute la maison et que tout le monde puisse accèder au Synology , depuis le 1er ou 2ème étage.

 

Remarque : Le terme "point d'accès" est utilisé aussi bien dans le cas d'une transmission filaire (1) que wifi (2) entre l'émetteur et le récepteur, l'objectif étant dans les 2 cas de prolonger la portée du signal. Mais tous les points d'accès ne remplissent pas ces 2 fonctions. Dans le cas du JWNR 2010 que j'avais acheté, il est point d'accès dans le cas (2), mais pas dans le cas (1), alors que le EX6200 possède les fonctions (1) et (2), c'est bien ça ? 

 

Message 4 sur 6
Dantoine
Aspirant

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Effectivement, une mise à jour du firmware me donne immédiatement accès à un menu avec 2 option de configurations : mode répetteur ou mode point d'accès.

Bien joué !

Il ne vous reste plus qu'à faire la même chose avec les produits d'entrée de gamme comme le JWNR 2010.

Merci et bonne journée.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Cherche Point d'accès WiFi entrée de gamme

Bonjour @Dantoine ,

Je suis ravie d'avoir pu vous aider! 😄

Et croyez-moi on aimerait bien faire le plus rapidement possible la même chose pour tous les produits.

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à vous

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4159 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation