Répondre

Demande d'aide au bon choix de materiel

Berny2001
Follower

Demande d'aide au bon choix de materiel

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans une zone "grise", débit ADSL minable 400K avec box Orange pro et coupures régulières. J'ai heuresement un signal 3G par Bouyges et donc j'ai investi dans un routeur 3/4G d'une marque concurrente (TPLINK DWR921) et j'arrive à avoir entre 5 et 10Go sur Speedtest.

Le problème est que quand il y a plusieurs personnes qui se connectent le routeur décroche

Je dois vous dire que nous avons des chambres d'hôtes et que cela est important pour notre clientele d'avoir une connexion internet wifi.

Installation :

Du routeur 3/4G j'alimente par RJ45 des points d'accès wifi (TP LINK TL-WR710N) dans les 5 chambres + le bureau et la salle commune.

Mon problème est que lorsqu'il y a trop de clients la connexion saute et plus d'internet !!

Je pense que mon routeur actuel n'est pas adapté et je souhaite le changer pour un Netgear R7100LG.

Pouvez-vous me donner vos avis et me conseiller sur un modèle adapté.

Merci d'avance,

Berny.

Message 1 sur 19
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Demande d'aide au bon choix de materiel

Bonjour @Berny2001

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Je pense que R7100LG se débrouillera avec ce nombre de périphériques connectés sans problèmes. Par contre je ne suis pas sure si le débit que vous devez partager est suffisant pour ce nombre de périphériques.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 19

Re: Demande d'aide au bon choix de materiel

@Berny2001, bonjour je suis du meme avis que @JustynaW, c'est un choix judicieux.

Tu as de la chance encore d'etre dans une zone grise chez mes grands parents c'est à pein le edge et rien enfin un 64K comme ADSL en panne 20% du temps!!!

Message 3 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Bonjour,

 

Je vous contacte car je suis dans la même situation que vous : 5 chambres d'hôtes, box orange pro avec débit catastrophique et des clients mécontents car très peu d'accès internet. J'ai vu les réponses avec les routeurs proposés mais je n'ai pas compris le routeur 3/4G dont vous parlez ? est-ce un abonnement téléphonique avec carte sim que vous intégrez dans le R7100LG ? si oui, quel type d'abonnement avez-vous dû prendre ? N'y a-t-il jamais un dépassement de volume de données ? Auriez-vous la gentillesse de me donner quelques infos sur le sujet ? Je suis plutôt dépassée par la technologie... Avez-vous mis en place une solution et fonctionne-t-elle ?

Merci

CO-L

Message 4 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Qu'est que vous avez comme abonnement sur Orange?

Ensuite sur le R7100LG vous pouvez mettre des quotas journaliers et mensuels.

Moi je n'ai pas ce problème car ADSL illimité et sans box FAI.

Autre question pouvez vous vous passer de la livebox?

Sinon vous pouvez garder la Livebox, connecter le R via le port WAN et prendre un forfait RED à 100GO.

Message 5 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Bonjour et merci pour votre rapidité !

 

J'ai un abonnement Optimale Pro initial mais on a un débit vraiment pas terrible : éligible à 2Go et bien sûr on arrive  à 0,6 ou 0,7 dans les heures creuses... c'est pas du bas débit, mais bon...

Pour ce qui est de se passer de la livebox, je ne comprends pas trop ... je ferai comment sans ? J'ai par ailleurs une alarme et un TPE (Terminal de Paiement Electronique) sur mon téléphone ce qui fait que je ne peux être en dégroupage total (je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque pour la discussion..)

Vous parlez de forfait RED à 100Go : comment savoir ce que je consomme en volume de données sur un mois avec ma box pour savoir si c'est envisageable ou pas ?

Enfin j'avoue ne pas avoir tout compris quand vous me dites ADSL illimité et sans box FAI ????? Quand je dis que je suis une mite sur les nouvelles technologies, c'est assez vrai ... Merci de votre aide.

Message 6 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Juste pour etre sur vous etes dans une zone reculée.

Sur votre mobile vous captez comment?

"""Pour ce qui est de se passer de la livebox, je ne comprends pas trop ... je ferai comment sans ? J'ai par ailleurs une alarme et un TPE (Terminal de Paiement Electronique) sur mon téléphone ce qui fait que je ne peux être en dégroupage total (je ne sais pas si ça a un intérêt quelconque pour la discussion..)"""" ce quei clos le débat sur se passer de la BOX FAI donc vous devez faire avec.

SFR RED propose un abonnement à 20€ pour 100Go de consommés par mois.

Donc la seule chose que vous pouvez faire c'es de connecter votre livebox par cable eth sur un port de cette dernière et la pluger sur le port WAN du R7100LG et introduire la SIM dans le router faire bien attention au format!!

Et puis limiter la bande passante sur le guest cad les clients ainsi que le montant journalier et mensuel.

Message 7 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Et bien je crois que c'est mort... SFR est le seul opérateur qui ne passe pas du tout chez nous... 😞 pour orange, free et Bouyghes, on est en 3G/4G.

Merci quand même

Message 8 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Sosh propose 40Go.

Message 9 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Je suis un peu pénible, mais comment je peux savoir ce qui est consommé en volume de données sur ma box en un mois ? Quand je demande à Orange, ils me disent que je suis en illimité, donc ils n'ont pas cette info, ils l'ont seulement pour les mobiles. Est-ce vrai ? nous sommes dans une société qui collecte tellement d'informations sur tout le monde, ça n'est pas une info intéressante pour les fournisseurs d'accès ?

 

Je suis effectivement assez loin du central téléphonique (la limite étant 5 km de ligne, nous sommes à 4km570...)

 

Si je prends un abo à 40 Go et que c'est atteint en 15 jours parce qu'un ado a visionné sa série préférée sur son mobile, (le technicien d'orange me dit que 20 Go correspond à peu près à 10h de TV/mois) plus personne n'a accès à internet parce que j'ai mis un blocage pour ne pas dépasser et payer une fortune ?

J'avoue que je tourne un peu en rond !

Message 10 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Les problèmes sont assez importants dans votre cas.

Ca me rapelle le trou du derrière dans lequel ma grand mere vit,

Il n'y a pas beaucoup de possibilités dans votre cas, vous pouvez configurer une limite journalière et dire qu'apres plus d'internet.Les clients peuvent consulter leur mails mais pas visionner en HD leurs séries. J'étais en Sibérie (internet, télephne mobile, téléphone et électricité mais pas d'eau courante!) et le débit étais ultra limite danc les clients viennent à la campagne pour le calme et la tranquilité.

Laissez moi y réfléchir mais on tourne en rond et les solutions ne courent pas les rues.

Avez vous penser souscrire une autre ligne dédiée uniquement à internet?

Une ligne pour le boulo et perso et une autre avec ou non le meme opérateur pour le confort des cleints.

Après il y a le prix et ce que vous etes prete à mettre!

 

Message 11 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Oui, c'est bien le problème, mon abo orange me coute déjà une fortune avec en plus les appels non compris dans le forfait pour le TPE , ce qui fait que je ne tiens pas à multiplier les abonnements... J'ai bien peur de coincer et de leur laisser un accès lent avec simplement un répéteur pour qu'ils aient accès dans les chambres (j'en ai une qui est en "zone blanche" et ne capte rien du tout). Si je met seulement un répéteur, lequel me conseilleriez-vous étant donné la faiblesse du débit, je n'ai pas besoin de prendre quelque chose de très puissant ?

Message 12 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Et dire que je me plaint de mes "faibles" débits 6.1/1.02 Mbps, le moi dernier j'ai atteint 203/36 Go!!

Un répteur tout dépend de votre budget!

 

Message 13 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Quels sont les debits des voisins et quel est l'opérateur?

Message 14 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Les voisins c'est orange aussi et le débit n'est pas mieux. Dernier debit test chez moi : descendant : 3,024 Mb/s Mntant : 0,668 ; latence : 70,90 (moyennes) en wifi ; et en connection ethernet : descendant : 2,423 ; montant : 0,650 ; latence : 33,30

 

 

Message 15 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Moi je vous conseille quand meme de prendre le R7100LG avec le couplage et la config que je vous propose pour avoir plus de débit journalier.

Puis en configurant une limite journalière et mensuelle sur le 3-4G.

Il faut ensuite trouver le bon opérateur offrant une limite de téléchargement la plus haute en fonction de vos moyens.

Les routers R de Netgear ont une très bonne couverture.

Donc cela devrait aider vos clients pour leur communication de base par contre les vidéos sont fortement déconseillées.

Message 16 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Il y a vraiment une différence entre les box FAI et le matériel Netgear. A chaque fois que je vais chez des amis ayant des box FAI je deviens bugon et grincheux!

Message 17 sur 19
Co-L
Aspirant

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Merci pour toutes ces infos, je vais réfléchir encore un peu à tout ça.

Message 18 sur 19

Re : Demande d'aide au bon choix de materiel

Comme on dit pres de chez moi "y'a pas l'feu au lac" je comprends!!:)

Message 19 sur 19
Statistiques de discussion
  • 18 réponses
  • 6423 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation