Répondre

Re: Extension Wifi + Controle Parental Reseau Wifi et Filaire

chdurnez
Initiate

Extension Wifi + Controle Parental Reseau Wifi et Filaire

Bonjour, Actuellement j'ai une BOX operateur avec un réseau Wifi de très mauvaise qualité. Sur ma BOX j'ai connecté trois switch qui desservent en réseau les différentes pièces de la maison (TV, PC, ....). Pourriez vous me dire quel appareil je dois acquérir si je voudrais : 1. couper le Wifi de ma BOX 2. Utiliser le réseau Wifi de mon nouveau routeur (qui doit être assez puissant car c'est une maison ancienne avec des murs assez épais) 3. Pouvoir connecter sur ce routeur mes 3 switch de 5 port chacun (voir un 4eme switch de 5 port) 4. Avoir un control parental (heure d'utilisation, périodes, et site autorise ou non, aussi bien sur mon réseau Wifi que filaire. Je pense qu'il faudrait un routeur spécifique entre ma BOX et mes SWITCH. Actuellement j'utilise 3 ports de ma BOX, pour mes 3 Switch (3x5 ports utilisés) afin de ne pas charger un seul port, cela pose t-il un problème si on installe un nouveau routeur sur lequel je branche mes 3 switch (voir un 4eme) sur un seul port ? Il ne faut pas que l'installation et la configuration soit trop complexe. Merci pour votre aide.
Message 1 sur 3
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Extension Wifi + Controle Parental Reseau Wifi et Filaire

Bonjour @chdurnez

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le plus gros problème dans votre cas est le double NAT, alors les deux routeurs dans un réseau ce qui peut empêcher la Contrôle Parental Netgear à fonctionner correctement.

Qu’est-ce que le double NAT ?

Comment résoudre des problèmes de double NAT ?

Etes-vous obligé d’utiliser la box d’opérateur ? Quel box avez-vous ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
chdurnez
Initiate

Re: Extension Wifi + Controle Parental Reseau Wifi et Filaire

Bonjour,

 

J'ai une freebox et l'utilisation de celle-ci est obligatoire sinon je n'ai plus les chaines TV.

Au lieu d'un routeur, pour éviter le double NAT, n'existe t il pas un autre appareil (switch,..) qui pourrait faire le controle parental ?

Merci pour votre retour

Message 3 sur 3
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 4296 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation