Répondre

Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

pedrocorse
Initiate

Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

Bonjour à tous,

Je possède un routeur wifi WNR2000v5 avec le firmware V1.0.0.64. Lorsque j’active « programmer l’arrêt du signal sans fil » en créant ou en ne créant pas de nouvelle période, le wifi se désactive et il est alors impossible de le réactiver que se soit par le bouton ou par l’interface en RJ45.

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce problème, si oui à t’il réussi à trouver une solution.

Merci de votre aide.
Message 1 sur 5
pierolardechois
Aspirant

Re: Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ce modèle. Comme je pouvais réactiver le wifi sur les plages de désactivation automatique auparavant, j'ai essayé d'installer une version antérieure du logiciel, sans succès. Je pense qu'il faudrait réinstaller une version antérieure, flasher la configuration et reconfigurer à la main. Sans compter que les versions récentes ont des bugs, avec le wifi qui se déconfigure complètement si on essaye de désactiver la connexion WPS.

Message 2 sur 5
pierolardechois
Aspirant

Re: Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

Après test, c'est bien cela : la v1.0.0.42 fonctionne, par contre toutes les versions v1.0.0.58+ bugguent. Je vais regarder si on peut poster un ticket pour signaler le problème.

Message 3 sur 5
pedrocorse
Initiate

Re: Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

Merci de votre aide,

 

j'ai fait un reset et reprogrammé mon routeur, le problème provient seulement pendant les heures programmé de desactivation du wifi.  Heureusement le wifi se réactive quand même à l'heure prévue de réactivation, ce qui est ennuyeux c'est que pendant ces plages horaires, il est impossible de réactiver le wifi.

 

j'éspère qu'une mise à jour sera vite disponible.

Message 4 sur 5
pierolardechois
Aspirant

Re: Impossible de réactiver le wifi après activation arrêt programmé

Bonjour,

Tout à fait, j'avais également ce problème. Installer le firmware version v1.0.0.42, flasher les préférences et reconfigurer manuellement permet d'avoir de nouveau cette fonctionnalité (à savoir, déclencher le wifi avec le bouton sur la façade du routeur, y compris pendant les plages de désactivation). Les versions ultérieures ne le permettent plus, sans que l'on sache si c'est volontaire ou pas de la part des développeurs (les notes de version sont peu explicites, et il est également difficile d'évaluer le risque pris en termes de sécurité en rétrogradant à une version antérieure du firmware).

J'ai fait pour ma part le choix de rétrograder, mais parce que je prends d'autres mesures en termes de sécurité (pas de broadcast de SSID, liste blanche d'appareils connectés, router configuré en Access Point).

 

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2014 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation