Répondre

N300 : MAJ firmware pour Point d'Accès ?

Dantoine
Aspirant

N300 : MAJ firmware pour Point d'Accès ?

Bonjour,

 

J'ai acheté ce petit routeur (JWNR2010) pour le confiugurer en point d'accès "pas cher" et étendre mon réseau domestique.

Chez moi, tout est pré-cablé en Ethernet et il y a beaucoup de murs porteurs (isolant WiFi) , j'ai donc choisi de distribuer le signal via des points d'accès WiFi répartis aux différents étage.

Problème : le N300 permet de prolonger le signal WiFi comme un répéteur (mode WDS) et de distribuer la connexion internet aux périphériques cablés en Ethernet qui lui sont connectés (ex : smart TV, Box Android TV, consoles de jeux, ....), mais pas de faire le contraire, c'est à dire une entrée du signal via un port LAN qui est distribué aux stations connectées en WIFI.

J'ai d'autres produits Netgear qui ne proposaient pas cette fonction lors de l'achat (ex : EX6200), mais qui ont bénéficié de MAJ firmware et offrent maintenant les modes "répeteur" et "point d'accès".

Alors, quid de mon N300 ? Une MAJ est-elle prévue ?

Merci

 

Image jointe : description mode WDS

 

N300WDS.jpg

 

 

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: N300 : MAJ firmware pour Point d'Accès ?

Bonjour @Dantoine ,

 

 

Je ne peux vous dire si il y aura dans le futur une mise à jour à ce sujet.

Par contre ce que vous pouvez faire dès aujourd'hui c'est désactiver le DHCP et attribuer une IP statique au routeur.

Allez dans les réglages LAN, désactivez l'option "use router as dhcp server" puis attribuez une IP statique au routeur.

Donc si l'IP de votre premier appareil est 192.168.0.1 alors votre JWNR doit-être 192.168.0.10 (ou par exemple cela peut-être aussi 192.168.0.100)

Les deux appareils ont juste besoin d'être sur le même réseau.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D   

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3899 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation