Répondre

Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

ifconfig
Aspirant

Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

J'ai 3 modem routeur N150 wifi. J'aimerai les installer sur notre réseau et je souhaite savoir si je peux  configurer uniquement le mode wifi en le  branchant sur un port LAN de mon routeur principal.

J'ai désactivé le DHCP sur les N150 afin qu'ils ne perturbent pas mon serveur DHCP. Faut-il que je désactive également la fonction NAT sur les N150

 

Je souhaite aussi activer le mode répéteur wifi mais apparement ce mode n'est pas compatible avec les normes WPA-WPA2-WPA-PSK-WPA2-PSK +TKIP+AES

Ca ne marche que si j'installe un serveur Radius. Est-il possible de contourner l'installation d'un serveur Radius ? Si non, est-il possible d'activer le service NPS sur mon controleur de domaine sans configurer les certificats ? Est-ce que ça marchera ?

 

En mode sans fil, j'ai 3 choix: 150MBS, 65MBS, ou 50MBS. Lequel choisir ?

En supposant que je connecte un routeur N150 sur mon routeur principal et 2 autres pour couvrir les bureaux en mode répéteur. Combien d'ordinateurs maximum pourront se connecter à une borne ? Y aura t'il des lenteurs si 20 personnes se connectent en même temps ?

 

Merci de votre aide

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

Bonjour @ifconfig ,

 

Donc par rapport à votre connexion et au nombre de connexion voici l'article lié:

How many clients can you connect wirelessly to a NETGEAR router?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

Bonjour @ifconfig ,

 

Que de questions! 🙂

Je vais essayer de répondre sans en oublier.

Alors oui pas de souci normalement pour mettre votre routeur en point d'accés, du moement qu'il comporte cette fonction. Pourriez-vous me donner le modèle de ce routeur?

S'il ne comporte pas cette fonctionnalité vous pouvez aussi le faire en désactivant le serveur DHCP.Pour la fonction NAT pas besion de désactiver vu que vous allez uniquement utiliser les ports LAN et pas WAN.

Pour Radius par contre je vais vous orienter vers Microsoft pour la config du contrôleur de domaine, c'est leur partie.

 

Je vous invite à choisir 150mb.

Pour les performances ça dépend énormément de votre routeur, j'ai de nouveau besoin du modèle pour vous renseigner.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
ifconfig
Aspirant

Re: Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

Ce sont des DGN 1000

Entre temps, j'ai mis à jour le microgiciel et la fonction répéteur n'est plus disponible. Elle a été supprimé car elle ne fonctionnait qu'avec la sécurité WEP.

Du coup, je passe en WPA2 et contrôle d'accés.

Je vais créer 2 réseaux wifi. 1 au 1er et 1 au 2eme étage.

 

Merci.

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Netgear router N150 as wireless access point? Radius and wifi repeating

Bonjour @ifconfig ,

 

Donc par rapport à votre connexion et au nombre de connexion voici l'article lié:

How many clients can you connect wirelessly to a NETGEAR router?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4477 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation