Répondre

PB de connexions avec ORBI 40

jaladuvar
Tutor

PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour. ORBI 40 (routeur + 1 satellite) Je rencontre des problèmes avec plusieurs équipements (Somfy One, KooGeek plugs,..) qui ont du mal parceque le SSID est le même pour les 2.4 et 5 Ghz.`(Ces équiepemnts semblent ne pouvoir se connecter qu'en 2.4 Ghz et l'identité des SSID fait qu'ils on "du mal" à se reconnecter au "bon" réseau après une coupure de courant par exemple) N'y aurait-il pas moyen de donner deux SSID différents à chacun des réseaux ? (En option avancée) Merci
Message 1 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour @jaladuvar

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Désolée, cela n’est pas possible.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Votre réponse ne peut pas me satisfaire, car cela rend votre produit incompatible avec nombre d'équipements. Alors que je pense que la solution doit se trouver dans les possibilités de paramétrage accessibles dans l'interface de gestion ORBI. ( Il suffirait de permettre de désactiver 5 GHz par exemple)

Ou sinon il faudrait mettre un avertissement pour que les clients ne soient pas comme moi avec un équipement ORBI incompatible avec leur installation de domotique ou de sécurité.

Question annexe : si rien n'est possible puis-je me faire rembourser après retour mon système ORBI puisque je ne peux pas m'en servir ?  il me semble que je suis dans le cas d'un « vice caché » et que dans ce cas là les garanties du consommateur permettent un tel remboursement. Je vais m'adresser au service commercial dans ce sens.

 

Message 3 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

 Je viens d'avoir le support technique au téléphone, apparemment on peut désactiver le 5 GHz (ou 2,4). Je vais donc essayer avec ceci.

Mais on ne peut pas donner deux noms différents à chacun des réseaux.

Message 4 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour @jaladuvar

 

Exactement. Il est possible de désactiver 5Ghz mais dans ce cas aucun périphérique ne pourra pas en profiter.

Tenez nous informé si cette solution résolut vos soucis ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

SatelliteSatelliteRouteurRouteur 

 

Bonjour,

en fait la désactivation sur le routeur n'entraîne pas la désactivation sur le Ct. Et il n'y a aucun moyen de désactiver le 5 GHz sur le satellite.

De ce fait, selon la localisation des dispositifs le problème demeure.

Je crois que c'est un bug que l désactivation sur le routeur du SSID du 5 GHz n'entraîne pas la désactivation sur le satellite.

Cela va-t-il être corrigé ?

Message 6 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

 

Après quelques heures, je constate que le problème n'est pas réglé. En effet comme on peut le voir sur les illustrations envoyées précédemment, le fait de cacher le SSID n'entraîne pas l'arrêt du réseau 5 GHZ et dans la mesure où Ils sont incompatibles Ils ne peuvent pas se connecter.

J'ai également remarqué que certains périphériques continuaient à ce connecter en 5 GHz malgré le fait qu'il ne soit plus « visible ».

 j'ai essayé en faisant « lier ce réseau », mais il continue à se connecter en 5 GHz.

 

Capture d’écran 2017-10-24 à 10.16.20.png

Message 7 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour @jaladuvar

 

N’hésitez pas à signaler ce souci à notre Support Technique

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

J'avais essayé plusieurs   fois ( j'ai encore essayé tout de suite) de mettre des messages écrits au support  technique, mais quand je valide, rien ne se passe.

 

Mac OS Sierra, essais avec Safari et Chrome..

Et la période de support après achat se termine aujourd'hui...

Avez-vous le moyen de transmettre mon problème ?

Message 9 sur 11
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour @jaladuvar

 

J’ai vérifié sur Orbi et effectivement, avec le firmware actuel il n’est pas possible de désactiver le réseau. Si vous souhaiter avoir cette possibilité sur Orbi n'hésitez pas à poster votre suggestion dans la rubrique Echange d'idées elles seront lues et étudiées par nos équipes.

 

En ce qui concerne le contact avec le Support Technique, avez-vous essayé avec un autre navigateur Internet ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 10 sur 11
jaladuvar
Tutor

Re: PB de connexions avec ORBI 40

Bonjour,

 

J'avais essayé avec plusieurs navigateurs, Chrome et Safari. Le problème était le même dans les deux cas.

Merci

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3905 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation