Répondre

Problème de débit sur port ethernet (fonctionne bien en wifi) D1500 N300

arnauds
Aspirant

Problème de débit sur port ethernet (fonctionne bien en wifi) D1500 N300

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide.

Je viens d'installer en lieu et place de ma livebox le roteur/modem Netgear D1500/N300. Après quelques galères de paramétrage j'ai enfin réussit à accrocher ma connexion à internet. 

Celle-ci est en fibre, je rentre donc par le port LAN2/WAN que j'ai paramétré, j'ai ensuite activé l'autentification VLAN sur 835, j'ai mis l'adresse MAC de mon ancienne box en forcée. Et après avoir rentrés identifiants et mot de passe le modem se connecte au net.

Je rencontre par contre un problème dans l'utilisation, quand je suis connecté via le wifi le débit est tout à fait normal, mais par contre quand j'utilise le port LAN1 libre sur le routeur, j'ai un débit quasi nul. Le ping fonctionne tout de même mais le surf est rendu impossible par la lenteur.

Le problème est présent quelque soit le poste raccordé derrière (j'ai fait des essais avec un PC sous W7pro, un rapberry3, un autre routeur)

Si vous avez une idée de ce que cela peut être comme problème  ou un paramétrage que j'aurais loupé, 

merci de votre aide et à bientôt.

Arnaud.

 

 

Model: d1500|n300 wifi dsl modem router-essential edition
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de débit sur port ethernet (fonctionne bien en wifi) D1500 N300

Bonjour @arnauds

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Et si vous changez le câble, vous avez le même souci ?

Le firmware du D1500 est-il à jour ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
arnauds
Aspirant

Re: Problème de débit sur port ethernet (fonctionne bien en wifi) D1500 N300

Bonjour, et merci de votre réponse, j'ai essayé de changer le cable, Cat 5 ou 6 rien ne change, cable ok avec l'ancienne box. En ce qui concerne le firm quand je lance la vérification depuis les paramèrtes 'avancés' dans 'administration' de sa version il m'est bien confirmé qu'il est à jour.

A bientôt,

Arnaud.

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de débit sur port ethernet (fonctionne bien en wifi) D1500 N300

Bonjour @arnauds

 

Avez-vous déjà essayé un reset ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1858 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation