Répondre

RBK50 : Perte de connexion Internet avec activation du VLAN100

Garinus
Aspirant

RBK50 : Perte de connexion Internet avec activation du VLAN100

Bonjour, 

J'ai connecté mon routeur Ordi RBR50 au port ethernet de mon serveur Freebox (Revolution) . 

Je souhaite ensuite connecter par ethernet (prise murale) le Freeplayer au routeur Orbi. J'ai vu que pour cela, il faut créer un VLAN 100, ce que j'ai fait sur le port 1 du RBR50, puis comme cela ne marchait pas, sur le port 3, ce qui ne fonctionne pas non plus.

 

En fait, à partir du moment où j'active le VLAN tag group, le routeur est incapable de se connecter à Internet.

 

D'autre part, si je branche directement la prise murale ethernet à un second port de la Freebox (en plus du Orbi RBR50), le port de la Freebox reste inactif.

Cela ne fonctionne que si je branche ce même câble à mon switch, qui est ensuite connecté à un second port de la Freebox. Là, le Freeplayer se synchronise également (en utilisant la même prise murale et les mêmes câbles à chaque bout).

Malheureusement, dans ce cas, je me retrouve avec un LAN sur la Freebox, et un autre en WiFi sur Orbi, mais qui ne se voient pas: par exemple, je ne peux pas me connecter à mon Philips Hue en WiFi, celui-ci étant branché sur le switch.

 

S'agit-il d'un bug du Orbi (VLAN 100 bloque la connexion à Internet) , ou bien y a-t-il une manipulation à faire que je n'ai pas faite ou mal faite?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Model: orbi high-performance ac3000 tri-band wifi system (rbk50)
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK50 : Perte de connexion Internet avec activation du VLAN100

Bonjour @Garinus,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous également configuré un VLAN pour internet également ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Garinus
Aspirant

Re: RBK50 : Perte de connexion Internet avec activation du VLAN100

Bonjour Patrycja,

Désolé pour le délai, je viens seulement de voir la notification!
Je ne suis pas sur de comprendre votre question.
J’ai suivi les étapes donnés dans un autre message sur ce forum pour la mise en place du VLAN 100.
Que devrais-je faire en plus?

Merci d’avance

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: RBK50 : Perte de connexion Internet avec activation du VLAN100

 
Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2189 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation